Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet La Chine interdit la vente en ligne de cigarettes électroniques

La Chine interdit la vente en ligne de cigarettes électroniques

Alors que la cigarette électronique se retrouve au coeur de controverses dans le monde entier, entre études faussées, lobbying intense, et inquiétudes sanitaires avérées, un nouvel acteur de poids a pris une décision drastique. En effet, les organismes régulateurs du tabac chinois ont décidé d’interdire temporairement la vente en ligne d’e-cigarettes, justifiant ce choix par une volonté de « protéger la santé mentale et physique des mineurs », à l’instar des Etats-Unis. Ce n’est pas la première fois qu’une interdiction du genre est mise en place dans le pays, mais les précédentes n’étaient pas aussi importantes.

Cette décision aura un impact de taille sur l’économie du pays. Avec près de 300 millions de fumeurs en tous genres, les fabricants comme les vendeurs de ce marché risquent gros. Mais le pays lui-même pourrait souffrir : 6% des revenus des taxes proviennent directement de China Tobacco. Néanmoins, avec des produits ciblant de plus en plus les mineurs, il n’est pas étonnant de voir la Chine sacrifier une portion de ce chiffre pour réduire considérablement les risques encourus par les jeunes, ainsi que leur proximité avec la nicotine.

Sourcereuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Geraldinette

    Je ne comprends pas trop. La Chine n’était pas le premier producteur mondial de vapoteuses ? Egalement le pays inventeur de cette technologie ? C’est se tirer une balle dans le pied non?
    Après si c’est pour protéger les jeunes je comprends… Donc j’imagine que c’est la même chose pour les vapoteurs. Préoccupant tout ça…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |