TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Si Google a fait bien du bruit en créant il y a peu sa division Health (Santé), il était jusqu’à aujourd’hui plutôt difficile de savoir exactement ce que la firme comptait en faire. C’est désormais bien plus clair, notamment après les explications de David Feinberg, à la tête de cette nouvelle section : à la surprise du plus grand nombre, Google souhaite développer pour l’univers médical… un moteur de recherche. Plus précisément, il s’agirait d’un système proche de celui que l’on utilise tous les jours, mais ici dédié aux dossiers médicaux consultables par les médecins et leurs patients.

Aucun détail n’a encore été communiqué concernant l’avancée du projet, mais Google devra certainement faire des compromis. Ne pas inclure de publicités sur ce système, par exemple, semble être une évidence éthique certaine, mais entre en directe contradiction avec le but d’une entreprise, qui est de faire du bénéfice. Et il semblerait que le travail de Feinberg ne se limite pas à ce nouveau système, puisque d’après certaines sources CNBC, il a commencé par améliorer les recherches liées à la santé sur Google et YouTube, réduisant par exemple l’importance de vidéos propageant des mythes anti-vaccination.
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...