Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google veut proposer un moteur de recherche dédié aux dossiers médicaux

Google veut proposer un moteur de recherche dédié aux dossiers médicaux

Si Google a fait bien du bruit en créant il y a peu sa division Health (Santé), il était jusqu’à aujourd’hui plutôt difficile de savoir exactement ce que la firme comptait en faire. C’est désormais bien plus clair, notamment après les explications de David Feinberg, à la tête de cette nouvelle section : à la surprise du plus grand nombre, Google souhaite développer pour l’univers médical… un moteur de recherche. Plus précisément, il s’agirait d’un système proche de celui que l’on utilise tous les jours, mais ici dédié aux dossiers médicaux consultables par les médecins et leurs patients.

Aucun détail n’a encore été communiqué concernant l’avancée du projet, mais Google devra certainement faire des compromis. Ne pas inclure de publicités sur ce système, par exemple, semble être une évidence éthique certaine, mais entre en directe contradiction avec le but d’une entreprise, qui est de faire du bénéfice. Et il semblerait que le travail de Feinberg ne se limite pas à ce nouveau système, puisque d’après certaines sources CNBC, il a commencé par améliorer les recherches liées à la santé sur Google et YouTube, réduisant par exemple l’importance de vidéos propageant des mythes anti-vaccination.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |