Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung : le bénéfice a été divisé par deux au 3e trimestre

Samsung : le bénéfice a été divisé par deux au 3e trimestre

Samsung a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre et il y a une sacrée chute libre au niveau du bénéfice net. Il a été divisé par deux (-52%) par rapport à la même période il y a un an. Le montant a été de 6 290 milliards de wons (4,84 milliards d’euros).

« Les revenus dans le secteur de la mémoire ont considérablement chuté par rapport à l’année dernière, sachant que les prix des puces de mémoire ont poursuivi leur tendance à la baisse », explique Samsung. Le constructeur pâtit également de la guerre commerciale américano-chinoise et des restrictions à l’exportation imposées par Tokyo dans le cadre du différend historique avec Séoul sur le travail forcé en temps de guerre.

La chute du bénéfice net est intéressante quand on sait qu’à la même période l’année dernière, Samsung avait annoncé… son meilleur bénéfice net jamais enregistré. En outre, le chiffre d’affaires a été de 62 000 milliards de wons (47,75 milliards d’euros) cette fois-ci, en recul de 5,2%.

Tout n’est pas mauvais pour autant. Samsung s’en sort bien au niveau des smartphones avec un chiffre d’affaires de 29 250 milliards de wons (22,52 milliards d’euros), soit une progression de 17%, et un bénéfice de 2 920 milliards de wons (2,25 milliards d’euros), soit une hausse de 32%. Samsung dit que cela s’explique par de bonnes ventes pour les Galaxy Note 10 et les Galaxy A. Le groupe ajoute que le Galaxy Note 10 se vend mieux que le Galaxy Note 9 et que sa division pour les petits et moyens écrans OLED se porte bien. À l’inverse, cela a été un peu compliqué pour les écrans des téléviseurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. On se demande pourquoi tiens

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |