TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Shigeru Miyamoto est l’un des plus grands concepteurs de jeu vidéo dans le monde : Super Mario, Zelda, Donkey Kong, Starfox ou Pikmin sont quelques unes des créations de l’artiste japonais. Si l’apport et l’influence de Miyamoto sont reconnus dans le secteur du JV (et au delà), le Japon aura mis beaucoup plus de temps à reconnaitre le génie de ce créateur à l’imagination débordante, inventeur inlassable de game-designs quasi parfaits.
Ame vive de Nintendo, Shigeru Miyamoto reste l’un des créateurs de jeu vidéo les plus reconnus dans le monde
Il a donc fallu attendre 2019 pour que Shigeru Miyamoto reçoive la distinction suprême de « Personne de mérite culturel », un titre équivalent à l’Ordre des Arts et des Lettres en France. L’évènement est notable : Miyamoto est le premier créateur de Jeu Vidéo à recevoir cette distinction au Japon. On notera avec une certaine ironie que Miyamoto a déjà été fait Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres en France en 2006, avec Michel Ancel et Frédérick Reynal (une grande année pour la reconnaissance culturelle du jeu vidéo). La France n’est pas forcément aussi en « retard » dans le JV que ce que certains veulent bien dire…
Shigeru Miyamoto recevra son nouveau titre le 5 novembre prochain à Tokyo. A 66 ans, et après une vie entière consacrée aux jeux vidéo et à la création d’univers légendaire, il était vraiment temps…
Les éditeurs de presse français intensifient leur lutte contre l’utilisation non autorisée de leurs contenus par les services...
De nouvelles fuites viennent semer le doute concernant la stratégie de Google pour sa prochaine gamme de smartphones...
Si l’on en croit des informations révélées par Puck et rapportées par le site 9to5Google, YouTube TV envisagerait de...
Google clarifie la situation face à une vague de signalements erronés suggérant une « alerte d’urgence » pour un...
La Poste Mobile relance son opération qui permet d’avoir un forfait mobile gratuit pendant plusieurs mois. Ici, la gratuité est...