Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Shigeru Miyamoto (Super Mario) reçoit la plus haute distinction culturelle au Japon

Shigeru Miyamoto (Super Mario) reçoit la plus haute distinction culturelle au Japon

Shigeru Miyamoto est l’un des plus grands concepteurs de jeu vidéo dans le monde : Super Mario, Zelda, Donkey Kong, Starfox ou Pikmin sont quelques unes des créations de l’artiste japonais. Si l’apport et l’influence de Miyamoto sont reconnus dans le secteur du JV (et au delà), le Japon aura mis beaucoup plus de temps à reconnaitre le génie de ce créateur à l’imagination débordante, inventeur inlassable de game-designs quasi parfaits.

Ame vive de Nintendo, Shigeru Miyamoto reste l’un des créateurs de jeu vidéo les plus reconnus dans le monde 

Il a donc fallu attendre 2019 pour que Shigeru Miyamoto reçoive la distinction suprême de « Personne de mérite culturel », un titre équivalent à l’Ordre des Arts et des Lettres en France. L’évènement est notable : Miyamoto est le premier créateur de Jeu Vidéo à recevoir cette distinction au Japon. On notera avec une certaine ironie que Miyamoto a déjà été fait Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres en France en 2006, avec Michel Ancel et Frédérick Reynal (une grande année pour la reconnaissance culturelle du jeu vidéo). La France n’est pas forcément aussi en « retard » dans le JV que ce que certains veulent bien dire…

Shigeru Miyamoto recevra son nouveau titre le 5 novembre prochain à Tokyo. A 66 ans, et après une vie entière consacrée aux jeux vidéo et à la création d’univers légendaire, il était vraiment temps…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |