TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram annonce agrandir sa liste de contenus interdits sur sa plateforme. Les nouveaux éléments sont les images susceptibles d’encourager le suicide ou l’automutilation, en y ajoutant les dessins et autres contenus fictifs.
« Nous n’autoriserons plus de représentations fictives d’automutilation ou de suicide sur Instagram, telles que des dessins ou du contenu de films ou de bandes dessinées », a déclaré Adam Mosseri, le patron d’Instagram. « Nous retirerons également les images qui ne montrent pas (directement) l’automutilation ou le suicide mais sont relatives aux matériaux ou méthodes s’y associant », a-t-il ajouté.
La décision d’interdire de telles images avait été prise alors que le père d’une jeune Britannique, Molly Russell, qui s’est suicidée en 2017 à 14 ans, accusait Instagram d’avoir une responsabilité dans ce drame. L’adolescente avait, selon son père, consulté beaucoup de contenu lié au suicide ou à l’automutilation sur le réseau social. Adam Mosseri avait indiqué être « bouleversé » par cette mort.
« La réalité tragique est que certains jeunes sont influencés négativement par ce qu’ils voient en ligne et risquent donc de se blesser. C’est un risque réel », a précisé Adam Mosseri.
Instagram a indiqué que dans les trois mois ayant suivi le changement de politique, le service avait « réduit la visibilité de, ou ajouté des écrans de sensibilité » à plus de 834 000 éléments de contenu.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...