Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet X-37B : le mystérieux engin spatial de l’US Air Force de retour sur Terre après 780 jours dans l’espace

X-37B : le mystérieux engin spatial de l’US Air Force de retour sur Terre après 780 jours dans l’espace

Le X-37B a de faux air de navette spatiale miniature. L’engin ultra-secret de l’US Air Force a atterri il y a quelques heures à peine sur le Centre Spatial Kennedy situé en Floride, plus de 2 ans après avoir été envoyé en orbite grâce à une fusée SpaceX (780 jours exactement, ce qui est un record absolu pour un vaisseau capable de séjourner dans l’espace puis d’atterrir).

Les missions du X-37B ne sont pas très claires, mais l’on sait tout de même que des batteries de tests concernant l’avionique, la télémétrie, la protection thermique, la propulsion, ou bien encore la rentrée dans l’atmosphère ont été effectuées a bord de l’engin spatial. Pour autant, la très longue durée de cette mission continue d’interroger sur les objectifs réels poursuivis par le X-37B, certains n’hésitant pas à parler d' »espionnage spatial ».

En outre, les tests effectués concernent un engin militaire, ce qui signifie qu’il n’y aura certainement pas de compte-rendu public des missions effectuées par le X-37B. La navette « expérimentale » de l’US Air Force décollera pour une nouvelle mission tout aussi secrète dans le courant de l’année 2020.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |