TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le X-37B a de faux air de navette spatiale miniature. L’engin ultra-secret de l’US Air Force a atterri il y a quelques heures à peine sur le Centre Spatial Kennedy situé en Floride, plus de 2 ans après avoir été envoyé en orbite grâce à une fusée SpaceX (780 jours exactement, ce qui est un record absolu pour un vaisseau capable de séjourner dans l’espace puis d’atterrir).

Les missions du X-37B ne sont pas très claires, mais l’on sait tout de même que des batteries de tests concernant l’avionique, la télémétrie, la protection thermique, la propulsion, ou bien encore la rentrée dans l’atmosphère ont été effectuées a bord de l’engin spatial. Pour autant, la très longue durée de cette mission continue d’interroger sur les objectifs réels poursuivis par le X-37B, certains n’hésitant pas à parler d' »espionnage spatial ».
En outre, les tests effectués concernent un engin militaire, ce qui signifie qu’il n’y aura certainement pas de compte-rendu public des missions effectuées par le X-37B. La navette « expérimentale » de l’US Air Force décollera pour une nouvelle mission tout aussi secrète dans le courant de l’année 2020.
Anthropic a annoncé la disponibilité d’une fonctionnalité de mémoire dans Claude, à l’instar de ChatGPT et...
Le gouvernement français défend activement l’idée d’instaurer une nouvelle taxe qui viserait directement les...
Le lancement des Galaxy S26 de Samsung serait retardé de plusieurs semaines. Cette rumeur suggère que le développement des prochains...
Le spécialiste chinois de la robotique Unitree vient de dévoiler son dernier chef-d’œuvre technologique : le H2 est un robot...
Amazon a officiellement relancé Luna, son service de cloud gaming, qui a cette fois été entièrement repensé pour...
23 Oct. 2025 • 22:06