Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La recherche Google s’améliore en prenant en compte chaque mot d’une requête

La recherche Google s’améliore en prenant en compte chaque mot d’une requête

Google améliore son moteur de recherche afin de mieux s’adapter aux requêtes de chacun, notamment celles qui sont rédigées comme on parle. C’est en place dès maintenant.

Sur son blog, Google explique que son algorithme s’attardait surtout aux mots-clés jusqu’à présent. Ainsi, une recherche comme « Où peut-on acheter une place de concert pour voir [nom du chanteur] » est comprise par Google comme « acheter place concert [nom du chanteur] ». Dans ce cas précis, ça passe. Mais dans d’autres, le choix des mots est important et Google les ignorait, ce qui n’était pas idéal pour l’internaute avec des résultats peu intéressants par rapport à sa requête d’origine.

À présent, Google utilise davantage de machine learning pour comprendre le contexte de chaque mot, son emplacement dans la phrase et le lien qu’il a avec le reste de la requête. Tout ceci est possible grâce à BERT (Bidirectional Encoder Representations from Transformers), qui est la technique de Google pour former les réseaux neuronaux à comprendre les mots en relation avec l’expression entière.

« Nous améliorons considérablement notre compréhension des requêtes, ce qui représente le plus grand bond en avant de ces cinq dernières années et l’un des plus grands bonds en avant de l’histoire de la recherche », estime Google.

Le changement est déjà en place pour les recherches en anglais aux États-Unis. Cela arrivera progressivement en France et dans les autres pays, que ce soit pour le Français ou les autres langues.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |