TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après Mozilla qui propose Firefox 70, nous avons le droit à Google qui rend disponible Chrome 78 en version finale pour tout le monde. Il y a quelques nouveautés au programme.
Un nouvel affichage est présent quand on survole un onglet avec sa souris. Il y a le titre de la page et l’URL du site. L’affichage est instantané également. À l’avenir, Google proposera une capture d’écran du site pour permettre aux utilisateurs de rapidement connaître la page sans forcément cliquer sur l’onglet.
Il est également possible de faire un clic droit sur un numéro de téléphone affiché sur un site pour l’envoyer sur son smartphone Android et passer un appel depuis ce dernier. En outre, l’extension Password Checkup, dévoilée en février, est maintenant intégrée dans Chrome. Password Checkup vous alerte si l’identifiant utilisé sur un site a été compromis.
Un autre élément touche la personnalisation. Chrome s’améliore en offrant davantage de possibilités aux utilisateurs. Il devient possible d’afficher des raccourcis personnalisés, les sites les plus consultés et plus encore. Une section couleur et thème s’ouvre sur une sélection de couleurs pour la barre de titre, les onglets, la barre d’adresse et celle des favoris. Outre les choix proposés, l’utilisateur peut sélectionner des couleurs personnalisées
Il y a par ailleurs une nouvelle option « Nouvel onglet à droite » pour ouvrir un nouvel onglet juste à droite de celui sur lequel on a fait un clic droit et Google commence à tester la fonctionnalité DNS-Over-HTTPS sur toutes les plateformes.
Google Chrome 78 est disponible dès maintenant depuis google.fr/chrome. La mise à jour, proposée sur Windows, macOS et Linux, corrige 36 failles de sécurité au total.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...