TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Galaxy Fold, tout premier smartphone pliable de Samsung, est disponible à la vente depuis quelques semaines. Les analystes ont déjà sorti leurs petites calculettes afin d’évaluer le nombre d’unités vendues, et tombent sur un total d’environ 500 000 unités, ce qui n’est pas beaucoup dans l’absolu… ou au contraire plutôt pas mal pour un mobile facturé au delà des 2000 euros. Tout est question ici de point de vue.

Malgré ce démarrage timide, Samsung aurait de grandes ambitions concernant le marché du smartphone pliable : le géant sud-coréen estime pouvoir écouler en 2020 entre 5 et 6 millions de smartphones pliables, ce qui correspond à 10 fois le volume des ventes actuelles du Fold ! Samsung ne disposerait pas encore des capacités de production nécessaires à la production de tels volumes, mais les analystes s’inquiètent surtout du niveau réel de la demande pour ce type d’appareil ; ainsi, DSCC estime qu’au mieux, Samsung parviendra à écouler 4 à 5 millions de successeurs du Fold, tandis qu’IHS Markit table de son côté sur 3 millions de ventes.
Tout dépendra sans doute en fait de la rapidité avec laquelle Samsung parviendra à faire chuter les coûts de production de ses smartphones pliables. A 2000 euros de tarif, la barre semble réellement trop haute pour créer un marché de masse autour de cette technologie, mais rien ne dit qu’à 500 euros de moins il n’existe pas de marché (après tout, l’iPhone 11 Pro Max semble bien se vendre à un prix qui n’est pas très éloigné des 1500 euros). Le successeur du Fold pourrait être annoncé vers le mois d’avril 2020.
C’est officiel : Windows 11 a franchi la barre symbolique du milliard d’utilisateurs actifs. Satya Nadella, patron de Microsoft, a...
La sanction est tombée : France Travail devra s’acquitter d’une amende administrative de 5 millions d’euros pour ses...
Une erreur de Google a permis d’avoir un premier aperçu concret de ce à quoi ressemblera Android sur ordinateur. C’est un...
Amazon a annoncé l’arrêt définitif d’Amazon One, son système d’identification permettant de payer avec la...
Snap rationalise ses activités : l’entreprise américaine vient d’annoncer la création de Specs Inc., une filiale...