Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Galaxy Fold : les premiers chiffres de ventes et les objectifs ambitieux de Samsung pour 2020

Galaxy Fold : les premiers chiffres de ventes et les objectifs ambitieux de Samsung pour 2020

Le Galaxy Fold, tout premier smartphone pliable de Samsung, est disponible à la vente depuis quelques semaines. Les analystes ont déjà sorti leurs petites calculettes afin d’évaluer le nombre d’unités vendues, et tombent sur un total d’environ 500 000 unités, ce qui n’est pas beaucoup dans l’absolu… ou au contraire plutôt pas mal pour un mobile facturé au delà des 2000 euros. Tout est question ici de point de vue.

Malgré ce démarrage timide, Samsung aurait de grandes ambitions concernant le marché du smartphone pliable : le géant sud-coréen estime pouvoir écouler en 2020 entre 5 et 6 millions de smartphones pliables,  ce qui correspond à 10 fois le volume des ventes actuelles du Fold ! Samsung ne disposerait pas encore des capacités de production nécessaires à la production de tels volumes, mais les analystes s’inquiètent surtout du niveau réel de la demande pour ce type d’appareil ; ainsi, DSCC estime qu’au mieux, Samsung parviendra à écouler 4 à 5 millions de successeurs du Fold, tandis qu’IHS Markit table de son côté sur 3 millions de ventes.

Tout dépendra sans doute en fait de la rapidité avec laquelle Samsung parviendra à faire chuter les coûts de production de ses smartphones pliables. A 2000 euros de tarif, la barre semble réellement trop haute pour créer un marché de masse autour de cette technologie, mais rien ne dit qu’à 500 euros de moins il n’existe pas de marché (après tout, l’iPhone 11 Pro Max semble bien se vendre à un prix qui n’est pas très éloigné des 1500 euros). Le successeur du Fold pourrait être annoncé vers le mois d’avril 2020.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |