Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Donald Trump se fait corriger en direct depuis l’espace

Donald Trump se fait corriger en direct depuis l’espace

Il y a quelques jours, un événement historique marquait les calendriers de la NASA, puisqu’on assistait à la première sortie dans l’espace d’un groupe composé uniquement de femmes, à l’extérieur de l’International Space Station. Le président des Etats-Unis a donc tenu à s’adresser à Christina Koch et Jessica Meir, les deux astronautes en question, en leur affirmant son respect. Il a ensuite ajouté qu’il s’agissait là de personnes exceptionnelles, et d’un moment à retenir, soit la première fois qu’une femme sortait de la station pour une mission de réparation.

Meir l’a corrigé avec délicatesse, affirmant que la paire « ne voulait pas s’attribuer trop de mérite, étant donné que beaucoup de femmes ont déjà effectué des sorties. » En revanche, il s’agit bel et bien de la première fois que deux femmes font la sortie simultanément. Et les chiffres vont dans ce sens, puisque seulement quinze femmes ont effectué ce genre d’opérations depuis les premiers programmes de ce genre. Mais ce n’est pas la première fois que Donald Trump est corrigé sur le sujet de la conquête spatiale : En 2017, il a demandé à l’astronaute Peggy Whitson quand selon elle les premiers astronautes pourraient aller sur Mars. Ce à quoi elle a répondu : « Eh bien, je pense que d’après ce que votre projet de loi dicte, ce sera dans les années 2030« .

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Et dans quelque mois le jour qui sera a retenir pour lui ça sera celui où il se fera sortir de la maison blanche à grand coup de pompe dans son gros Q.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |