Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite USA : La gestion des ogives nucléaires ne se fera plus par disquette

USA : La gestion des ogives nucléaires ne se fera plus par disquette

C’est la nouvelle insolite du jour : les Etats-Unis ont décidé de mettre à jour les protocoles de gestion et de lancement des armes nucléaires, et surtout leur support. En effet, depuis une quarantaine d’années maintenant, le tout tournait sur… des grandes disquettes. Le système est resté identique depuis toutes ces années, avec ces disquettes fonctionnant sur un ordinateur IBM Series/1, sorti en 1976. Tout ce système était supposé changer en 2017, et même si on ne sait pas ce qui a réellement changé cette année, le fait que les disquettes ne soient abandonnées qu’aujourd’hui est un bon indice.

Malgré tout, ce format offrait certains avantages, notamment au niveau de la sécurité : impossible de hacker une machine qui n’a pas d’adresse IP. Cependant, avec le temps, le système est devenu de plus en plus coûteux à entretenir. L’armée ne forme plus de personnel spécialisé dans l’entretien de ces appareils, et doit donc systématiquement faire appel à des civils à chaque fois qu’un souci émerge. Il est donc temps de passer à autre chose, vraisemblablement à une forme numérique qui devrait bénéficier de protocoles de sécurité uniques.

Sourcec4isrnet


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Lol les floppy de 8 pouces « que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître » souvenirs souvenirs… on a tous commencé avec ça, les vieux ! Et effectivement à cette époque, pas de back door ni de faille 😇

  2. Il y avait 15 disquettes pour faire tourner un seul jeux, et gogole et facedebouc n’existaient pas. Que du bonheur!

  3. Aaaahhh…. les changements de disquette en court de jeux…. quand je raconte ça a mon fils , j’ai l’impression d’étre un vieux

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |