Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Pixel 4 : la reconnaissance faciale fonctionne même avec les yeux fermés

Pixel 4 : la reconnaissance faciale fonctionne même avec les yeux fermés

Les Pixel 4 et Pixel 4 XL de Google, présentés hier, embarquent une reconnaissance faciale avancée, similaire à Face ID sur les récents iPhone. Google utilise plusieurs capteurs pour reconnaître le visage de l’utilisateur et ainsi déverrouiller le smartphone. Il y a comme un problème toutefois : la sécurité est moyennement au rendez-vous.

Les premiers journalistes qui ont pu tester le Pixel 4 notent que la reconnaissance faciale fonctionne même si les yeux sont fermés. Il est donc techniquement possible de prendre le Pixel 4 d’une personne et le pointer vers son visage pendant qu’elle dort et accéder à toutes les données, sans qu’elle ne le sache.

Apple propose une option sur les iPhone qui a pour nom « Exiger l’attention pour Face ID » et qui oblige d’avoir les yeux ouverts pour déverrouiller l’iPhone avec la reconnaissance faciale. Cette option est activée par défaut. Le Pixel 4 n’offre aucun réglage similaire, à voir si Google en proposera un à l’avenir avec une mise à jour.

Le problème est que le déverrouillage du smartphone n’est pas le seul élément que la reconnaissance faciale peut faire avec les yeux fermés. En effet, il est aussi possible de valider un paiement. Autant dire que les propriétaires d’un Pixel 4 peuvent avoir une « jolie » surprise au réveil en voyant que leur smartphone a été déverrouillé et que de l’argent a été transféré sur un autre compte.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. En même temps si tu dois te méfier de la personne avec qui tu dors, il faut peut-être envisager une autre solution au problème…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |