TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les projets de véhicules futuristes coûtent cher, énormément cher. Dyson a mis un terme il y a quelques jours à son projet de voiture électrique (et à terme autonome), alors même que la société britannique avait déjà engouffré des dizaines de millions de dollars dans son véhicule high-tech.
Le premier prototype d’Audi Pop.Up : un combi voiture-drone « séparable »
Aujourd’hui, c’est au tour d’Audi de jeter l’éponge : depuis près d’un an, le fabricant automobile était engagé avec Airbus dans un projet de taxi-volant vraiment hybride, le Pop.Up, mais cette collaboration s’est rompue net suite à la mise en place d’un nouveau plan de stratégie commerciale : « Nous travaillons actuellement sur la nouvelle direction à donner à nos activités de mobilité aérienne urbaine, et nous n’avons pas encore pris de décision quant aux futurs produits potentiels. »
Le groupe justifie sa décision en invoquant un projet d’une énorme complexité, sans compter que le marché ne serait pas encore prêt pour des véhicules volants de série (ne serait-ce qu’au plan administratif). L’ex-partenaire Airbus n’a pas encore commenté la décision d’Audi, mais il y aurait peu de chances que ce désistement impacte sur les projets du groupe.
Le secteur du numérique a connu un ralentissement en 2024 de sa croissance en France, d’après les résultats annuels...
En construction dans le désert d’Atacama au Chili, l’Extremely Large Telescope (ELT) s’annonce comme une prouesse technologique...
Qui aurait cru qu’après la réception très froide d’Overwatch 2, un jeu de shoot compétitif-GAAS, épuisant...
Succès improbable en salles (ou pas), Sonic retourne sur les écrans pour un troisième opus, et plutôt qu’un classique...
L’histoire se répète pour LDLC qui annonce avoir fait l’objet d’un deuxième piratage en 2024, avec là encore...
11 Dec. 2024 • 15:15
11 Dec. 2024 • 14:48
11 Dec. 2024 • 12:45