Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Mate X : le smartphone pliable de Huawei disponible finalement fin octobre, en deux versions (dont une 5G)

Mate X : le smartphone pliable de Huawei disponible finalement fin octobre, en deux versions (dont une 5G)

Huawei n’aura donc pas réussi à coiffer Samsung au poteau. Le smartphone pliable Mate X devrait être disponible dès la fin du mois d’octobre en Chine, quelques semaines donc après la commercialisation du Galaxy Fold. L’annonce d’une période de sortie est en soi un soulagement étant donné que jusqu’ici le lancement était reporté sine die.

On ne connaitra sans doute jamais les raisons de ces multiples reports (peut-être sont-elles similaires à celles du Fold) , mais l’on sait toutefois (ou croit savoir) que Huawei pourrait sortir deux versions du Mate X : l’un des modèles serait équipé du SoC Kirin 990 et son modem 5G tandis que le second modèle embarquerait un « simple » SoC Kirin 980 (l’actuel processeur qui équipe les derniers flagships de la gamme, comme le Mate 30).

Le prix devrait toujours tourner autour de 2300 euros, soit le tarif qui avait été annoncé… au mois de février. Reste aussi à savoir quand ce smartphone sera disponible à l’international… si c’est encore dans les intentions de Huawei. Rappelons en effet que le Mate X, comme tous les mobiles que Huawei a présenté depuis la fin du mois d’août, ne peut plus accueillir nativement les apps-services de Google, ce qui en limite forcément l’attrait sur les marchés hors-Chine.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |