Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Amazon se sépare de trois entreprises de livraison liées à des accidents mortels

Amazon se sépare de trois entreprises de livraison liées à des accidents mortels

D’après une enquête menée par Buzzfeed et ProPublica, Amazon se serait séparé de trois grands contractuels de la livraison, après que ces derniers aient été directement liés à des accidents ayant mené à la mort. Ces entreprises auraient par conséquent prévu plus de 2.000 licenciements, et pour deux d’entre elles, arrêteront purement et simplement de livrer le moindre produit pour Amazon. L’enquête a démontré des attitudes irresponsables, recrutant des chauffeurs avec une expérience moindre, pour les faire travailler dans des conditions difficiles. Et Amazon n’y est pas pour rien : c’est ce que sous-entend un rapport spécialisé sur le micro-management des livraisons du géant du web.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il s’agit de procédés bien difficiles pour les employés. On trouve en effet à la fois des quotas déraisonnables au possible, avec une moyenne de 37 livraisons par heure, et des clauses mettant toute forme de responsabilité sur leurs employeurs, dédouanant ainsi totalement la firme malgré son emprise et l’organisation imposées aux contractuels. Parmi ces derniers, on a compté pas moins de 60 accidents de la route majeurs, dont 10 mortels.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |