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D’après une enquête menée par Buzzfeed et ProPublica, Amazon se serait séparé de trois grands contractuels de la livraison, après que ces derniers aient été directement liés à des accidents ayant mené à la mort. Ces entreprises auraient par conséquent prévu plus de 2.000 licenciements, et pour deux d’entre elles, arrêteront purement et simplement de livrer le moindre produit pour Amazon. L’enquête a démontré des attitudes irresponsables, recrutant des chauffeurs avec une expérience moindre, pour les faire travailler dans des conditions difficiles. Et Amazon n’y est pas pour rien : c’est ce que sous-entend un rapport spécialisé sur le micro-management des livraisons du géant du web.
Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il s’agit de procédés bien difficiles pour les employés. On trouve en effet à la fois des quotas déraisonnables au possible, avec une moyenne de 37 livraisons par heure, et des clauses mettant toute forme de responsabilité sur leurs employeurs, dédouanant ainsi totalement la firme malgré son emprise et l’organisation imposées aux contractuels. Parmi ces derniers, on a compté pas moins de 60 accidents de la route majeurs, dont 10 mortels.
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