Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Facebook : la débâcle Libra continue avec la fuite des grands associés

Facebook : la débâcle Libra continue avec la fuite des grands associés

Il y a une semaine, Paypal annonçait son retrait de la Libra Association, mettant un coup à la crédibilité du projet de monnaie virtuelle de Facebook. Et la situation ne semble pas prête de s’améliorer, puisqu’on a vu cette semaine d’autres acteurs majeurs de ce concept se retirer à leur tour. On compte notamment parmi les grands départs ceux de Visa, Mastercard, eBay, Stripe, ou encore Mercado Pago. Un représentant de Visa a expliqué cette prise de recul à The Verge : « Visa a décidé de ne pas se joindre à la Libra Association pour l’instant. […] [La] décision finale sera déterminée par de nombreux facteurs, notamment la capacité de l’Association à respecter toutes les attentes requises au niveau des régulations. »

Tous ces retraits soudains laissent Libra avec un souci de taille : il ne reste plus aucun gestionnaire de paiements majeur sur le territoire des Etats-Unis, ce qui met à mal le concept. Et le projet est bien précaire à deux jours seulement du premier Conseil Libra, qui devrait se dérouler à Genève. Entre cette date bien proche et une idée déjà critiquée de toutes parts, voilà qui a de quoi rendre fébrile, et qui pourrait bien expliquer ces départs précipités de membres que la firme aurait aimé compter parmi ses fondateurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |