TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il est loin le temps où Instagram était une simple application de photo disponible sur iPhone. Le réseau social l’a ensuite proposée sur Android, puis s’est ouvert aux vidéos et a rendu disponible une version web. Celle-ci s’est améliorée au fil du temps, en prenant en charge les stories par exemple. La prochaine étape sera les messages privés.
I managed to get the rest of Instagram Direct for desktop web to show up pic.twitter.com/oN7N2He6Eh
— Jane Manchun Wong (@wongmjane) 9 octobre 2019
Instagram développe en ce moment le support d’Instagram Direct, son système de messagerie privée, pour le Web. Jane Manchun Wong, qui déniche les nouveautés des applications des réseaux sociaux avant l’officialisation, indique avoir réussi à charger l’interface d’Instagram Direct qui, pour le coup, est assez simple : une colonne à gauche avec la liste des contacts et les messages sur la droite. Il est également possible de gérer les conversations à plusieurs et voir qui participe.
Rien n’est dit pour l’instant sur le déploiement d’Instagram Direct sur le web auprès de tous les utilisateurs, mais le projet semble déjà bien avancé comme le montre la capture d’écran ci-dessus. Un lancement d’ici quelques semaines est une possibilité.
Et pour ceux qui se posent la question : Instagram ne semble toujours pas avoir l’intention de laisser les utilisateurs poster du contenu depuis la version web via un ordinateur (c’est déjà possible sur mobile depuis un moment par contre).
Dans une décision qui pourrait faire jurisprudence en Europe, un tribunal en Allemagne a jugé qu’OpenAI avait violé le droit...
Cinq ans après son lancement, la PlayStation 5 a franchi le cap des 84,2 millions d’exemplaires vendus, comme le révèle le...
Meta a annoncé la fin des emblématiques boutons « J’aime » (Like) et « Partager » de Facebook pour les sites...
L’Union européenne s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la sécurisation de ses infrastructures...
11 Nov. 2025 • 17:23