Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Dyson met un terme à son projet de voiture électrique

Dyson met un terme à son projet de voiture électrique

Dyson jette le gant. La firme britannique vient tout juste d’annoncer qu’elle mettait un terme à son projet de véhicule électrique. Dans un mail adressé à l’ensemble de ses collaborateurs, James Dyson explique les raisons de cet échec : « ce véhicule électrique fantastique n’est malheureusement pas commercialement viable » avoue avec franchise le CEO. 400 personnes travaillaient sur ce projet ambitieux, un staff qui sera entièrement redéployé sur d’autres divisions du groupe.

Malgré cet arrêt brutal, les recherches déjà effectuées permettront d’améliorer les différents produits de la société : « capteurs, système de visions, robotique, machine learning et intelligence artificielle […] offrent d’importantes opportunités que nous devons saisir ». Malgré les justifications de James Dyson, la surprise est réelle : il y a 5 mois à peine, des brevets très détaillés de Dyson décrivaient un SUV électrique de 5 mètres de long, un véhicule prévu pour être lancé dans le courant de l’année 2021. A la même date, ou presque, James Dyson déclarait même qu’une usine d’assemblage était bientôt prête à Singapour. Il n’aura donc fallu que quelques mois pour briser cette belle dynamique (pas de clients potentiels, absence de partenaires ?).

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Ne peut pas investir le Marché Automobile qui veut…. La voiture reste l’objet technologique le plus poussé à la porté du mortel de base… Sans une volumétrie minimale, elle ne peut être rentable… Sans un réseau commercial étendu, elle ne peut avoir de la volumétrie… Sans avoir des dizaines d’années d’historique, ça va être compliqué d’avoir un réseau commercial raisonnable… Bref ! Y’a qu’à voir Tesla qui a tenté l’aventure : elle n’a jamais été rentable comme boite !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |