Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Des hackers réclament une « société parallèle » où le paiement se fait en bitcoins

Des hackers réclament une « société parallèle » où le paiement se fait en bitcoins

Des hackers se sont réunis il y a quelques jours à Prague et ont salué les nouvelles cryptomonnaies, vues comme un instrument permettant de sortir des rails de la vie moderne pour aller vers une « société parallèle » plus libre.

« Sortir du système » est le mot d’ordre du congrès annuel qui rassemble des centaines d’artistes, mineurs de bitcoins, hackers, nomades, militants et crypto-anarchistes, dont certains viennent masqués pour ne pas être identifiés.

Il faut « utiliser la technologie cryptographique pour retrouver la vie privée, pour préserver la liberté, pour s’affranchir des contraintes du premier domaine et en construire un deuxième », ont dit les organisateurs. Les gouvernements utilisent depuis un siècle les passeports pour marquer les gens, voler leurs données et augmenter leur propre pouvoir, ont-ils affirmé en substance.

« Surtout au moment actuel de l’histoire… il devient vraiment important d’avoir une identité séparée, de vivre une existence parallèle », a dit aux journalistes Paul Rosenberg, fondateur de la société de protection de données Cryptohippie. Il suggère aux gens de déménager vers un pays plus libéral que le leur et d’utiliser les cryptomonnaies. « Les Grecs avaient une civilisation massivement décentralisée : il y avait un millier, ou presque, de cités-États. Et elles nous ont apporté art, sciences, géométrie, théâtre… » a-t-il ajouté.

Il pense aussi que le bitcoin est en train de devenir une « success story ». Il ajoute : « Sous nos yeux, un nouveau système économique est en train de naître à partir de rien. La première transaction s’est élevée à dix bitcoins pour une pizza. Maintenant nous avons une monnaie globale qui a résisté à d’énormes attaques, à beaucoup de mépris et de haine. Et elle tient le coup ».

SourceAFP


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |