TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter révèle ce soir qu’une gaffe a été commise. Le réseau social annonce avoir récemment découvert que les adresses e-mail et numéros de téléphone de certains utilisateurs ont été utilisés à des fins publicitaires par erreur.
Ces informations — notamment le numéro de téléphone — sont fournies au réseau social pour l’authentification à deux facteurs par exemple, à savoir cette méthode qui permet de recevoir un code par SMS (ou une application dédiée) pour valider la connexion au compte. Ici, Twitter reconnaît qu’il y a eu un problème au niveau du traitement, « en particulier avec nos fonctionnalités d’audiences personnalisées et d’audiences tierces ».
Voici comment le problème est présenté :
Les audiences personnalisées sont une version d’un produit standard du secteur qui permet aux annonceurs de diffuser leurs publicités à des clients en utilisant leurs propres listes marketing (listes d’adresses email ou de numéros de téléphone compilées par leurs soins, par exemple). Lors du téléchargement d’une liste marketing par un annonceur, nous avons pu associer des utilisateurs de Twitter à cette liste, en nous basant sur l’adresse email ou le numéro de téléphone fournis par les utilisateurs à des fins de sécurité. Les audiences tierces permettent aux annonceurs d’utiliser les mêmes fonctionnalités que les audiences personnalisées pour diffuser des publicités à des audiences fournies par des partenaires tiers.
Selon Twitter, le problème est corrigé depuis le 17 septembre. La plateforme affirme ne plus utiliser les numéros de téléphone ou les adresses email collectés à des fins de sécurité pour faire de la publicité. De plus, Twitter assure qu’aucune donnée personnelle n’a été transmise à aucun de ses partenaires. « Nous sommes désolés que cela se soit produit, et nous prenons des mesures pour nous assurer de ne plus commettre une telle erreur », conclut le groupe.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52