Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Watchmen (HBO) : la première saison pourrait aussi être la dernière

Watchmen (HBO) : la première saison pourrait aussi être la dernière

Watchmen débarque sur HBO le 20 octobre prochain. Si l’on en croit le showrunner Damon Lindelof, cette série en 9 épisodes sera une libre adaptation du chef d’oeuvre d’Alan Moore et de Dave Gibbon. Les premiers trailers dévoilent une série ambitieuse et visiblement ultra-critique sur les justiciers porteurs de masques. Malgré toutes ces belles promesses, Watchmen ne sera peut-être pas la nouvelle poule aux œufs d’or de HBO: interrogé dans les allées du Comic Con de New York, Lindelof a en effet déclaré que la saison 1 avait été conçue de façon à être « aussi autonome que les 12 Comics originaux ». En d’autres termes, cette première saison pourrait bien ne pas appeler de suite, à moins qu’un nouveau réalisateur ne s’en charge.

Là encore, le showrunner de The Leftovers botte en touche :« Est-ce que cela signifie que je vais travailler sur les saisons suivantes de Watchmen ? Je ne sais pas quelle est la réponse à cette question ». Espérons que ces réponses un peu floues n’annoncent pas un désaccord artistique avec HBO. Après tout, Watchmen est une œuvre extrêmement dure à la base, parfois quasi nihiliste et désespérée, alors que Lindelof partage une vision humaniste de la société, voire « inclusive », où personne n’est jamais laissé sur le bord de la route.  A noter que la réalisation de Watchmen a été confiée à Nicole Kassel (réal aussi sur The Leftovers) alors que Lindelof s’est chargé de l’écriture du scénario.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |