Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet De nouvelles entreprises de technologie chinoises sont interdites de commerce avec les Etats-Unis

De nouvelles entreprises de technologie chinoises sont interdites de commerce avec les Etats-Unis

Nouveau tour de vis de l’administration américaine; ce lundi 7 octobre, le ministère nord-américain du Commerce a placé sur sa liste noire huit entreprises chinoises dans le secteur des hautes technologies ainsi que plusieurs organismes et agences publiques qui auraient des liens étroits avec le gouvernement de Pékin. Après le séisme Huawei, c’est donc au tour de Hikvision, Dahua, Megvii Technology, SenseTime, iFlytek ou bien encore Yitu Technologies de faire les frais du durcissement commercial entre la Chine et les Etats-Unis. Toutes ces sociétés n’ont dorénavant plus le droit de commercer avec des entreprises américaines.

Pour justifier ce nouveau train d’interdictions, l’administration américaine explique que certaines de ces sociétés ou organismes ont une part de responsabilité dans des « violations des droits de l’homme », « des détentions arbitraires massives » ou ont participé à la surveillance des Ouïgours ainsi que d’autres communautés musulmanes par le biais d’outils technologiques sophistiqués (une critique qui prête à sourire quand on sait que l’administration américaine utilise des drones de surveillance pour pister les migrants à sa frontière avec le Mexique). Hikvision est tout de même côté en bourse à 42 milliards de dollars, et travaillait, comme d’autres entreprises de cette liste noire, avec plusieurs sociétés américaines partenaires de projets technologiques, à l’instar de Nvidia ou de Qualcomm.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. C’est nouveau ça que les usa se souci de la moralité que leur partenaires commerciaux.
    Pourtant les usa sont partenaires et méme alié des israéliens , dans ce cas ça pose pas de problème ? 😂
    C’est les meilleurs les rifains , plus c’est gros plus ça passe

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |