Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes HTC n’innove plus sur smartphone d’après son nouveau PDG

HTC n’innove plus sur smartphone d’après son nouveau PDG

Après des résultats nettement en dessous des attentes, le trimestre dernier étant le cinquième consécutif affichant des pertes, HTC avait licencié en juillet près d’un quart de ses effectifs. La firme est en chute libre depuis quelques années : en 2011, elle représentait 11% du marché mobile, peinant aujourd’hui à sortir de la catégorie « autres » de ces mêmes analyses. Cher Wang, ancien PDG de la société, a même quitté son poste il y a deux semaines pour être remplacé par Yves Maitre, un ancien de chez Orange. Ce dernier a été invité sur la scène du TechCrunch Disrupt, où il a pu apporter un point de vue neuf sur les raisons de l’échec HTC.

Et il a été honnête, c’est le moins qu’on puisse dire. D’après lui, « HTC a arrêté d’innover au niveau du hardware de ses smartphones », tandis que les gros acteurs du marché comme Samsung, Huawei ou Apple n’ont pas hésité à investir et miser gros. Il a également expliqué que l’entreprise a surtout fait une erreur de timing, en se concentrant sur la VR au mauvais moment. Selon lui, l’aventure est cependant loin d’être finie, et ces ressources ne seront pas perdues. La stratégie va changer dans les temps à venir, puisque Maitre souhaite se concentrer sur une offre davantage orientée « premium ». Il donne en date de retournement de situation 2025, voire avant, puisque d’ici là, il estime que la 5G devrait être popularisée, tandis que le hardware HTC se sera grandement amélioré.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |