Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Big Mouth, saison 3 : toujours plus absurde, toujours plus drôle

Big Mouth, saison 3 : toujours plus absurde, toujours plus drôle

Alors qu’il est de plus en plus difficile de trouver de bons programmes parmi la pelletée hebdomadaire de nouveautés Netflix, films et séries confondus, quelques irréductibles continuent de nous faire rêver, avec des thèmes pas forcément évidents à traiter, comme l’exploration et la découverte sexuelle durant la pré-adolescence, puis l’adolescence. Et pourtant, Big Mouth a réussi à traiter ces problématiques sous un prisme absurde, comique à souhait, sans pour autant les tourner en dérision ou minimiser leur impact sur le développement des personnages. Les deux premières saisons avaient permis de découvrir cet univers déjanté et haut en couleurs, loin d’être parfaites mais porteuses d’une fraîcheur qui faisait plaisir à voir. Qu’en est il donc de la saison 3, tout juste sortie?

On retrouve tous les personnages dans l’état piteux où la dernière saison les avait laissés, et chacun aura droit à son arc narratif, et encore une fois à son évolution personnelle. Leur découverte de la puberté est toujours dans les sujets importants, mais n’est plus la seule idée traitée, puisqu’on retrouve également des thèmes importants comme la santé mentale, la dépression, l’immense pression ressentie concernant l’attente de résultats à l’école, et bien entendu la relation dynamique entre Andrew et Nick. Connie et Maurice sont toujours le pilier du show, toujours aussi bien écrits, individuellement comme en duo, il est difficile de s’en lasser. Quelques nouvelles têtes font leur apparition, et certains personnages secondaires ont leur heure de gloire, avec une narration sur mesure, chacun d’entre eux étant au centre de sa propre histoire. En bref, on se régale du début à la fin, et malgré certains thèmes comme le féminisme traités avec maladresse, voire lourdeur par moments, le final apporte une conclusion appropriée, tout en préparant avec brio les enjeux des saisons à venir. Big Mouth, saison 3, c’est un grand oui.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |