Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Microsoft dépose le brevet d’un tapis vibrant pour la VR

Microsoft dépose le brevet d’un tapis vibrant pour la VR

Même si Microsoft reste plutôt discret en ce qui concerne l’éventuelle arrivée de la VR dans l’univers de ses consoles, on a de temps en temps un petit rappel rassurant, qui vient confirmer que la société travaille bel et bien dessus. C’est le cas aujourd’hui, puisqu’on vient d’apprendre que la firme vient de déposer un brevet concernant un tapis vibrant doté de capteurs. L’invention permettrait à la fois d’aider à l’immersion grâce à un retour haptique, mais aussi de renforcer la sécurité de l’utilisateur (et des affaires qui l’entourent, accessoirement).

Et s’il existe déjà des systèmes en VR qui préviennent l’utilisateur lorsque ce dernier sort de la zone de jeu, les accidents restent fréquents. D’après Microsoft, ce nouveau tapis permettrait à la fois de scanner une zone de jeu de façon plus efficace, mais aussi d’offrir un retour physique qui permettrait de savoir où s’arrête la zone sans avoir besoin d’une notification de la part du logiciel. En ce qui concerne l’espace qu’une telle installation pourrait occuper, Microsoft semble avoir trouvé une solution grâce à un système de plaques emboîtables. Un brevet ne signifie pas forcément une commercialisation, mais avec le fameux projet Scarlett dans les tuyaux, on peut espérer une arrivée en force de la VR et ses accessoires.

Sourcevariety


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |