Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Disney, Amazon et Netflix montent d’un cran la guerre du marketing

Disney, Amazon et Netflix montent d’un cran la guerre du marketing

Alors que Disney +, la plateforme de visionnage en ligne du géant du divertissement, approche à grands pas, la guerre du streaming fait rage avec Netflix et Amazon, et tous les acteurs se montrent sans merci. D’après le Wall Street Journal, Netflix, le plus gros concurrent du moment, serait la première cible, puisque Disney aurait décidé d’empêcher purement et simplement la plateforme de diffuser ses publicités sur ses nombreuses chaînes. Des sources ont ajouté que Disney prévoyait cette mesure contre tous les acteurs du monde du streaming, pour finalement décider que seul Netflix se verrait l’accès interdit. Et pour une entreprise qui investit autant dans la publicité et le marketing, il s’agit d’un coup dur, comme le précise le rapport annuel de 2018.

De plus, un conflit avec Amazon semble inévitable, notamment avec les enjeux de la distribution des apps Disney sur la Fire TV. Toujours d’après le Wall Street Journal, Amazon demande un espace publicitaire conséquent sur ces apps, que Disney n’est pas prêt à offrir. Cela étant dit, les deux acteurs disposent d’arguments de poids : les apps Disney sont très populaires sur la Fire TV, tandis que les millions d’utilisateurs de cette dernière pourraient bien ne pas s’abonner au service de Disney pour peu qu’il ne se trouve pas sur la plateforme.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |