TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Hadopi a été active pendant le premier semestre de 2019. La Haute autorité qui lutte contre le piratage en France annonce que le nombre de dossiers transmis à l’autorité judiciaire depuis le 1er janvier 2019 a déjà dépassé celui de l’ensemble de l’année 2018.

479 177 avertissements ont été envoyés aux Français pirates entre janvier et août 2019. 165 683 Français ont reçu un deuxième courrier les invitant une nouvelle fois à stopper le téléchargement illégal et 1 149 dossiers ont été transmis au procureur de la République. Il y en a eu 1 045 sur l’ensemble de l’année 2018 en comparaison.
Toujours au premier semestre de 2019, 86 décisions de condamnations ont été prises, dont 31 jugements pour contravention de négligence caractérisée, ce qui s’est traduit par des amendes d’un montant de 350 euros en moyenne. Il faut aussi ajouter 300 euros en moyenne pour les dommages et intérêts. D’autre part, il y a eu trois jugements pour délit de contrefaçon, 47 ordonnances pénales (amendes d’un montant de 150 euros à 1 000 euros) et cinq comparutions sur reconnaissance préalable de culpabilité.
La Hadopi s’intéresse au téléchargement P2P, c’est-à-dire en torrent. Ceux qui font du direct download, c’est-à-dire qu’ils téléchargent des fichiers depuis des hébergeurs en ligne (1Fichier, Uptobox, Uploaded, etc), ne sont pas concernés… pour l’instant du moins. Et pour la petite information, la Hadopi fête ses 10 ans cette année.
Monter ou mettre à jour un PC relativement puissant pourrait bientôt coûter beaucoup plus cher. Depuis plusieurs mois, les tarifs des...
YouTube a confirmé qu’il se conformerait à la nouvelle législation en Australie qui interdit les réseaux sociaux aux...
Les joueurs de Helldivers 2 n’en reviennent pas : la prochaine mise à jour du titre signé Arrowhead va libérer une...
Lors de sa conférence annuelle re:Invent 2025, AWS a levé le voile sur une nouvelle génération de ses modèles...
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
D’un autre coté la multiplication des plateformes pour la VOD avec un découpage du catalogue des films/séries pousse au piratage. Impossible de se payer 3 ou 4 abonnements en même temps.
Le piratage a encore de beaux jours devant lui avec maintenant des services VPN a petits prix.