Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei Mate 30 : Huawei ferme la porte aux services de Google

Huawei Mate 30 : Huawei ferme la porte aux services de Google

Depuis la fin du mois d’août, Huawei ne peut plus installer de services Google sur ses nouveaux mobiles, une contrainte lourde qui découle  directement d’un embargo américain initié par Donald Trump. Les propriétaires chinois de Mate 30 croyaient pourtant avoir trouvé la parade pour installer les services Google sur leur mobile. Un simple détour par le site LZPlay permettait en effet de récupérer les fichiers APK du Google Services Framework , soit le sésame obligatoire pour accéder à la totalité des services Google: une fois le Google Play Store installé (via le Google Services Framework), l’utilisateur n’avait plus qu’à piocher dans la boutique applicative pour récupérer le reste des apps-services.

Malheureusement, l’astuce « LZPlay » a été largement éventée par John Wu, un chercheur en sécurité spécialiste d’Android. Et si l’on en croit le chercheur, LZPlay s’appuierait sur plusieurs permissions systèmes de l’API Mobile Device Management, un outil logiciel développé par Huawei qui permet de gérer les autorisations d’apps sur ses mobiles. En d’autres termes, John Wu venait de prouver que Huawei avait volontairement autorisé l’installation de l’APK interdite.

Soucieux de ne pas aggraver son cas auprès de l’administration américaine (Huawei cherche toujours une porte de sortie honorable), le fabricant a donc retiré ses permissions, ce qui a conduit à la disparition pure et simple du site LZPlay (ce dernier était devenu inutile). Pire encore, les APK déjà installées sur les Mate 30 ont aussi perdu leur autorisation : à nouveau, les services Google sont totalement inaccessibles à partir du Mate 30. Dans ces conditions, on voit mal comment un Mate 30 sans services Google (et sans astuce pour les installer) pourrait être commercialisé en Europe, et ce malgré les promesse de Huawei.

 

 

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |