TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Galaxy Fold, premier smartphone pliable de Samsung, est disponible depuis quelques jours en France. Samsung a du revoir l’assemblage de certains composants pour améliorer la fiabilité de son smartphone, une « retouche » qui a occasionné un gros retard dans les livraisons (le Galaxy Fold devait être lancé initialement au mois d’avril). Les journalistes de Cnet ont voulu vérifier la solidité de la charnière centrale de ce Fold 2.0, qui était l’un des points critiques des premiers modèles distribués à la presse en avril. Samsung déclare de son côté que le Fold peut résister sans encombre à 200 000 ouvertures/fermetures de l’écran pliable, mais le test de Cnet, filmé et diffusé sur YouTube, montre que le fabricant a été sans doute un peu trop optimiste.
En effet, une barre blanche zèbre l’écran de droite alors que le nombre de fermetures/ouvertures franchit la barre des 119000; le problème pourrait même être apparu plus tôt (voire nettement plus tôt) puisque l’écran n’était pas allumé durant le test (vérification de la solidité et non de l’affichage) : le journaliste voulait juste vérifier l’état de la charnière lorsqu’il s’est rendu compte du soucis d’affichage en rallumant l’écran.
Jusqu’à 100 000, tout va bien, mais…
A environ 120000 fermetures/ouvertures, l’écran peine cette fois à se refermer et de nouveaux artefacts graphiques font leur apparition. Pour autant, même en prenant l’estimation la plus basse (comme un soucis d’écran au test 105 000 par exemple), il faudrait ouvrir et fermer son Fold plusieurs dizaines de fois par jour, et pendant plusieurs années, pour constater un soucis technique ou d’affichage. Il y a donc « de la marge » comme on dit.
Le Galaxy Fold est disponible à la vente chez Boulanger au prix de 2020 euros.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
2 commentaires pour cet article :