Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires On a retrouvé Palmer Luckey (ex-Oculus), et il fabrique des drones tueurs !

On a retrouvé Palmer Luckey (ex-Oculus), et il fabrique des drones tueurs !

Malgré des déclarations très controversées suivies d’une fronde des réseaux sociaux, le co-fondateur d’Oculus Palmer Luckey est parvenu à rebondir… dans le secteur des drones d’attaque (plus communément appelé drones tueurs) ! L’ingénieur de génie, a dévoilé il y a quelques jours l’Interceptor, un drone de combat capable d’intercepter un autre drone en plein vol. Fleuron de la startup Anduril (dont Luckey est le fondateur) l’Interceptor ressemble à un drone à priori « classique », mais son système embarqué d’autopilotage en fait un appareil capable de défendre un bâtiment contre toute attaque de drone, et ce de façon autonome.

Palmer Luckey en train de mettre au point l’Interceptor, un drone de défense

Conçu pour un usage militaire, l’Interceptor demandera systématiquement l’autorisation avant de faire feu sur tout intrus pénétrant dans sa zone de défense. Au delà de ce drone de défense aux capacité létales, Anduril reste une société aussi controversée que son fondateur : la startup a en effet développé un système de vision numérique baptisé Lattice, système conçu pour identifier les migrants lorsque ces derniers franchissent la frontière séparant le Mexique des Etats-Unis. Durant ses 10 semaines de mise à l’essai, Lattice est parvenu à détecter 55 personnes qui tentaient de franchir la frontière mexicano-américaine.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |