TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’incroyable est arrivé : le FPS compétitif Overwatch débarque sur Nintendo Switch le 15 octobre, et les premières image du jeu ont vite laissé comprendre que le titre coloré de Blizzard était parvenu à garder tout son charme sur les consoles de Nintendo. Jeff Kaplan, le directeur du projet Overwatch, est revenu sur la genèse de cette adaptation dans les colonnes du site The Verge, avouant au passage que l’adaptation Switch d’Overwatch avait trotté dans sa tête dès le lancement de la console hybride.
Le développement de cette version Switch ne fut cependant pas de tout repos : Kaplan confirme que le portage d’Overwatch s’est avéré bien plus compliqué que celui de Diablo III. Il a fallu faire des compromis (30 fps au lieu des 60 fps des versions PS4 et Xbox One), retirer quelques effets et simplifier encore les textures, mais au final , le jeu garde son identité graphique et reste très cohérent au plan visuel, comme une version encore plus stylisée du même jeu. Après tout, Overwatch ne table pas sur l’hyper-réalisme de son rendu, un choix esthétique qui a sans doute facilité le portage sur Switch.

Cerise sur le gun, Overwatch Switch a même droit à quelques fonctions inédites, comme un contrôle du viseur via le gyro des Joy-Con, ou bien encore la possibilité de se déplacer dans les menus en utilisant l’écran tactile de la Switch. Wes Yanagi, le producteur d’Overwatch promet aussi que dorénavant, toutes les mises à jour et toutes les évolutions futures du jeu seront immédiatement disponibles sur la version Switch: « notre objectif est de traiter toutes les plateformes à parité » affirme Yanagi. Overwatch sera disponible sur Nintendo Switch le 15 octobre.
YouTube a confirmé qu’il se conformerait à la nouvelle législation en Australie qui interdit les réseaux sociaux aux...
Les joueurs de Helldivers 2 n’en reviennent pas : la prochaine mise à jour du titre signé Arrowhead va libérer une...
Lors de sa conférence annuelle re:Invent 2025, AWS a levé le voile sur une nouvelle génération de ses modèles...
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...