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On connaît déjà les boutiques Amazon Go qui n’ont pas de caisse et où le client prend ce qu’il veut sur les étagères. Il est automatiquement débité en sortant de la boutique parce qu’il s’est identifié en entrant. 16 boutiques Amazon Go existent à ce jour et Amazon veut proposer cette expérience ailleurs.
CNBC rapporte qu’Amazon est en discussions avec des groupes pour proposer sa technologie (qui se repose sur des capteurs, des caméras et de l’intelligence artificielle) à des boutiques existantes situées dans les aéroports, les cinémas ou encore les stades. Ce serait un moyen pour le géant américain de s’installer dans beaucoup de lieux d’un coup, tout en étant partenaire avec des commerçants déjà présents. Ces derniers voient aujourd’hui Amazon comme l’un de ses principaux concurrents au vu de sa présence massive sur Internet.
L’idée est de commencer à installer la technologie au cours du premier trimestre de 2020 et faire fonctionner des centaines de magasins d’ici la fin de 2020. Amazon a plusieurs idées en tête pour gagner de l’argent avec les boutiques en question, comme prendre une commission sur chaque produit acheté ou facturer un prix aux commerçants puis demander un paiement mensuel.
Certains éléments restent un peu flous pour l’instant : le nom d’Amazon sera-t-il affiché dans les boutiques qui ne sont pas les siennes ? Faudra-t-il passer par l’application d’Amazon pour s’identifier ou chaque boutique aura-t-elle sa propre application ? Amazon refuse de commenter pour l’instant.
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