Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Amazon veut des boutiques sans caisse dans les aéroports et cinémas

Amazon veut des boutiques sans caisse dans les aéroports et cinémas

On connaît déjà les boutiques Amazon Go qui n’ont pas de caisse et où le client prend ce qu’il veut sur les étagères. Il est automatiquement débité en sortant de la boutique parce qu’il s’est identifié en entrant. 16 boutiques Amazon Go existent à ce jour et Amazon veut proposer cette expérience ailleurs.

CNBC rapporte qu’Amazon est en discussions avec des groupes pour proposer sa technologie (qui se repose sur des capteurs, des caméras et de l’intelligence artificielle) à des boutiques existantes situées dans les aéroports, les cinémas ou encore les stades. Ce serait un moyen pour le géant américain de s’installer dans beaucoup de lieux d’un coup, tout en étant partenaire avec des commerçants déjà présents. Ces derniers voient aujourd’hui Amazon comme l’un de ses principaux concurrents au vu de sa présence massive sur Internet.

L’idée est de commencer à installer la technologie au cours du premier trimestre de 2020 et faire fonctionner des centaines de magasins d’ici la fin de 2020. Amazon a plusieurs idées en tête pour gagner de l’argent avec les boutiques en question, comme prendre une commission sur chaque produit acheté ou facturer un prix aux commerçants puis demander un paiement mensuel.

Certains éléments restent un peu flous pour l’instant : le nom d’Amazon sera-t-il affiché dans les boutiques qui ne sont pas les siennes ? Faudra-t-il passer par l’application d’Amazon pour s’identifier ou chaque boutique aura-t-elle sa propre application ? Amazon refuse de commenter pour l’instant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |