Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires GoPro Hero 8 Black : un peu plus qu’une simple évolution de gamme

GoPro Hero 8 Black : un peu plus qu’une simple évolution de gamme

A première vue, la GoPro Hero 8 Black n’est qu’une évolution logique de la gamme cam-action qui a fait la renommée de GoPro. Après tout, la nouvelle venue embarque les même batteries que les trois gammes précédentes,  le même capteur 1/2.3 pouces de 12 megapixels (enregistrement 4K jusqu’à 60 fps) et le même processeur que les Hero 6 et 7. Première grosse évolution, que l’on attendait pas : les tiges de fixation sont intégrées au boitier de la Hero 8 Black ! Ces tiges escamotables (elles se replient sous le boitier) rendent désormais caduques la fameuse cage de fixation, ce qui fait toujours un accessoire en moins à trimballer.

Autre amélioration notable, le bloc optique serait désormais protégé par un verre ultra-résistant. Au vu des usages souvent mouvementés d’une GoPro, cette (ultra) résistance sera vite mise à l’épreuve. En revanche, l’étanchéité de la cam est toujours de 10 mètres de profondeur, à l’instar de la GoPro Hero 7. La partie « mécanico-logicielle » fait aussi un bond très sensible si l’on en croit les nombreux tests déjà disponibles: ainsi, la fonction de stabilisation HyperSmooth 2.0 (qui met en œuvre à la fois du traitement numérique lourd sur l’image couplé au gyroscope/accéléromètres) permettrait d’obtenir des résultats proprement incroyables dans des conditions de prise de vue pour le moins extrêmes. La GoPro Hero 8 Black prodite aussi d’une toute nouvelle interface, avec un accès beaucoup plus intuitif aux différentes fonctions.

Enfin, une GoPro ne serait pas une GoPro sans un luxe d’accessoires. En standard, la Hero 8 Black peut être « augmentée » de trois modules distincts, un pour l’affichage, un pour l’éclairage, et un module média. La GoPro Hero 8 Black sera disponible à la vente le 24 octobre au prix de 429,99 euros (voilà bien quelque chose qui ne change pas, et c’est une bonne nouvelle).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |