TENDANCES
Comparateur
- AUTO
A première vue, la GoPro Hero 8 Black n’est qu’une évolution logique de la gamme cam-action qui a fait la renommée de GoPro. Après tout, la nouvelle venue embarque les même batteries que les trois gammes précédentes, le même capteur 1/2.3 pouces de 12 megapixels (enregistrement 4K jusqu’à 60 fps) et le même processeur que les Hero 6 et 7. Première grosse évolution, que l’on attendait pas : les tiges de fixation sont intégrées au boitier de la Hero 8 Black ! Ces tiges escamotables (elles se replient sous le boitier) rendent désormais caduques la fameuse cage de fixation, ce qui fait toujours un accessoire en moins à trimballer.
Autre amélioration notable, le bloc optique serait désormais protégé par un verre ultra-résistant. Au vu des usages souvent mouvementés d’une GoPro, cette (ultra) résistance sera vite mise à l’épreuve. En revanche, l’étanchéité de la cam est toujours de 10 mètres de profondeur, à l’instar de la GoPro Hero 7. La partie « mécanico-logicielle » fait aussi un bond très sensible si l’on en croit les nombreux tests déjà disponibles: ainsi, la fonction de stabilisation HyperSmooth 2.0 (qui met en œuvre à la fois du traitement numérique lourd sur l’image couplé au gyroscope/accéléromètres) permettrait d’obtenir des résultats proprement incroyables dans des conditions de prise de vue pour le moins extrêmes. La GoPro Hero 8 Black prodite aussi d’une toute nouvelle interface, avec un accès beaucoup plus intuitif aux différentes fonctions.

Enfin, une GoPro ne serait pas une GoPro sans un luxe d’accessoires. En standard, la Hero 8 Black peut être « augmentée » de trois modules distincts, un pour l’affichage, un pour l’éclairage, et un module média. La GoPro Hero 8 Black sera disponible à la vente le 24 octobre au prix de 429,99 euros (voilà bien quelque chose qui ne change pas, et c’est une bonne nouvelle).
À mesure que l’automobile se réinvente, un duel continue d’agiter industriels et automobilistes : faut-il encore croire au...
C’est sans doute l’un des innovations les plus futuristes présentées au CES 2026, une innovation à la frontière de...
Présente au CES 2026, la société GameSir a levé le voile sur un périphérique de jeu pour le moins atypique....
Présent à Las Vegas pour le CES 2026, Segway renforce clairement ses ambitions dans la micromobilité électrique. Le...
Motorola a dévoilé le Razr Fold, son premier smartphone pliable au format livre, lors du CES 2026. Il est conçu pour rivaliser avec...