Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook va rémunérer les médias pour sa section « Actualités », mais seulement une partie

Facebook va rémunérer les médias pour sa section « Actualités », mais seulement une partie

Facebook va s’investir dans l’actualité avec des articles de presse. Le réseau social va proposer un onglet dédié (à l’instar de l’onglet Watch qui est consacré aux vidéos) pour que les utilisateurs s’informent. Des journalistes recrutés pour l’occasion sélectionneront les articles qui seront mis en avant.

Environ 200 médias seront listés dans cet onglet, mais seulement une poignée (25%) sera rémunérée annonce le Wall Street Journal. Le montant précis n’est pas encore connu parce que Facebook est toujours en négociations avec les publications. Le réseau social espère en tout cas que les médias proposeront l’ensemble de leurs articles, dans l’idée d’attirer toujours plus de monde. Certains ne seraient pas partant cependant, préférant donner des accès à certains articles au mieux.

L’onglet Actualités doit être mis en place à la fin du mois, du moins aux États-Unis. Il n’est pas encore précisé si la France ou d’autres pays seront aussi concernés par ce créneau ou s’il faudra attendre quelques mois pour en profiter. Facebook est notamment en négociations avec le Wall Street Journal, le New York Times, Business Insider, BuzzFeed et HuffPost pour ce qui est des médias.

Facebook a entrepris de multiples initiatives pour combattre l’image d’un réseau qui serait devenu un outil de désinformation pour certains organes de propagande et autres entités malveillantes, notamment en période d’élections nationales, depuis que les campagnes de 2016 pour le Brexit au Royaume-Uni et le scrutin présidentiel aux États-Unis ont été marquées par des tentatives de manipulation de l’opinion. Facebook cherche à se redorer le blason aujourd’hui.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |