Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet USA: Des chercheurs piratent facilement les bornes de vote pour 2020

USA: Des chercheurs piratent facilement les bornes de vote pour 2020

A la surprise du plus grand nombre, les machines de votes qui seront utilisées pour les élections de 2020 s’avèrent peu sécurisées, du moins d’après une équipe de chercheurs. Ces pirates éthiques ont en effet mené une batterie de tests sur des machines identiques achetées sur eBay. D’après le Washington Post, au cours de la conférence sur la cyber-sécurité Def Con de cet été, ils ont mené leurs tests et réussi à entrer dans chacun de ces appareils, avant de rendre leurs résultats ce week-end à Washington.

Parmi les nombreuses failles de sécurité repérées, l’équipe a noté que des grands classiques étaient de la partie, notamment des mots de passe par défaut très faibles, et du chiffrement pour le moins bancal. Ce qui signifie entre autres que n’importe qui avec un accès direct à ces machines pourrait se permettre une intrusion, surtout quand le staff chargé de les installer a une fâcheuse tendance à expédier ces installations, comme le prouvent les failles déjà présentes sur la précédente génération, restées ouvertes des mois durant, bien après la période électorale. Affaire à suivre, surtout après les affaires entre Etats-Unis et Russie.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |