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Les lyonnais d’Agharta Studio n’en sont pas à leur premier jeu en réalité virtuelle, mais Stardust Odyssey est bien leur tout premier titre PSVR. Cette « première » dévoilée lors du State of Play de Sony s’accompagne d’une certaine ambition: les précédents jeux du studio étaient de petites expériences VR destinées aux casques Oculus alors que Stardust Odyssey est un jeu « complet » découpé en 14 niveaux. La direction artistique du titre, visiblement très aboutie, est l’œuvre de Jordan Parrin; ce dernier explique plus en détails les différentes inspirations du jeu sur le Playstation.blog : « Le but était de retrouver un style de science-fiction française des années 80, inspiré du travail de Mœbius et Jean-Claude Mezières, mais en s’orientant plus vers un univers fantastique où la magie règne, loin du monde industriel et des technologies avancées ». Jordan Parrin explique aussi s’être principalement inspiré de la route de la soie et des cultures ethniques orientales. Quant aux vaisseaux spatiaux, ils prennent des allures de vaisseaux pirates que l’on aurait hybridés avec des animaux fantastiques (baleine géante, buffle cosmique). Stardust Odyssey devrait être disponible sur le PSVR durant l’hiver.










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