TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Projet xCloud, le service de Microsoft pour jouer aux jeux vidéo en streaming, va connaître une bêta dans quelques semaines. La phase de tests pour le public sera lancée au mois d’octobre, mais seulement aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Corée au départ.

Quatre jeux seront disponibles pendant la bêta : Halo 5: Guardians, Gears 5, Killer Instinct et Sea of Thieves. Microsoft fait savoir que les testeurs n’auront pas besoin d’avoir acheté ces titres pour en profiter pendant la phase de bêta. Microsoft précise également que d’autres jeux seront ajoutés au fil du temps.
La bêta sera d’abord proposé aux smartphones et tablettes avec Android 6.0 Marshmallow au minimum, équipés du Bluetooth 4.0 au minimum. Les participants auront également besoin d’un compte Microsoft et d’une manette sans fil Xbox One compatible Bluetooth. xCloud sera compatible avec le Wi-Fi et les réseaux cellulaires et Microsoft dit qu’il travaille avec un certain nombre d’opérateurs dans le monde pour optimiser l’expérience. Ce sont SK Telecom en Corée, T-Mobile aux États-Unis et Vodafone au Royaume-Uni.
Les premières invitations seront envoyées aux joueurs par vague. Microsoft ne dit pas encore quand des pays comme la France pourront tester xCloud, tout comme il ne dit pas quand le service sera lancé en version finale et quel sera le prix.
L’autorité française de protection des données (CNIL) a infligé une amende de 1,5 million d’euros à la...
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...