TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Projet xCloud, le service de Microsoft pour jouer aux jeux vidéo en streaming, va connaître une bêta dans quelques semaines. La phase de tests pour le public sera lancée au mois d’octobre, mais seulement aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Corée au départ.

Quatre jeux seront disponibles pendant la bêta : Halo 5: Guardians, Gears 5, Killer Instinct et Sea of Thieves. Microsoft fait savoir que les testeurs n’auront pas besoin d’avoir acheté ces titres pour en profiter pendant la phase de bêta. Microsoft précise également que d’autres jeux seront ajoutés au fil du temps.
La bêta sera d’abord proposé aux smartphones et tablettes avec Android 6.0 Marshmallow au minimum, équipés du Bluetooth 4.0 au minimum. Les participants auront également besoin d’un compte Microsoft et d’une manette sans fil Xbox One compatible Bluetooth. xCloud sera compatible avec le Wi-Fi et les réseaux cellulaires et Microsoft dit qu’il travaille avec un certain nombre d’opérateurs dans le monde pour optimiser l’expérience. Ce sont SK Telecom en Corée, T-Mobile aux États-Unis et Vodafone au Royaume-Uni.
Les premières invitations seront envoyées aux joueurs par vague. Microsoft ne dit pas encore quand des pays comme la France pourront tester xCloud, tout comme il ne dit pas quand le service sera lancé en version finale et quel sera le prix.
La stratégie de Meta visant à réserver l’accès aux chatbots d’IA sur WhatsApp à son seul service Meta AI...
Kohler, célèbre fabricant d’équipements pour la maison, a récemment lancé sur le marché un produit pour le...
Le rapport annuel d’Orange Cyberdefense révèle une aggravation inquiétante de la menace numérique mondiale pour...
Un nouveau fait troublant vient secouer la coopération spatiale internationale. Le cosmonaute russe Oleg Artemyev a été retiré...
Le milliardaire et entrepreneur technologique Jared Isaacman a de nouveau été auditionné au Sénat dans le cadre de sa possible...
4 Dec. 2025 • 15:20
4 Dec. 2025 • 13:20