Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo La PlayStation 5 consommera moins d’énergie que la PlayStation 4… en veille

La PlayStation 5 consommera moins d’énergie que la PlayStation 4… en veille

Sony a parlé la PlayStation 5 dans un billet évoquant son combat contre le changement climatique. Le groupe assure que la prochaine console consommera moins d’énergie que la PlayStation 4, mais uniquement en mode veille. Qui plus est, ce ne sera pas actif par défaut.

« Je suis également très heureux d’annoncer que la console PlayStation de nouvelle génération inclura la possibilité de suspendre le gameplay avec une consommation d’énergie bien inférieure à celle de la PS4 (qui, selon nos estimations, peut être réalisée à environ 0,5 W) », indique Jim Ryan, PDG de Sony Interactive Entertainment. « Si ne serait-ce qu’un million d’utilisateurs activent cette fonction, elle permettrait d’économiser l’équivalent de la consommation moyenne d’électricité de 1 000 foyers américains », précise le dirigeant.

En comparaison, ce mode veille avec suspension de jeu consomme entre 1,8 et 3,9 W avec la PlayStation 4 et entre 1,7 et 2,3 W avec la PlayStation 4 Pro. Sony a déjà réussi à faire des progrès et compte aller plus loin avec la PlayStation 5. À voir maintenant quels seront les changements pour les sessions de jeu, autrement dit la phase la plus importante. Pour le coup, les consoles (PlayStation comme Xbox) sont gourmandes. On est sur 146,4 W pour un jeu en HD sur PlayStation 4 Pro et 158,2 W pour un jeu en 4K.

Dans la foulée, Jim Ryan annonce que Sony fait le nécessaire pour réduire son empreinte carbone et promet des informations détaillées sur la consommation.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. En espérant qu’ils réduisent aussi le bruit des ventilateurs.

  2. Qui met sa console en veille ?

  3. Utilisons Stadia, ça consomme rien 😄😄😄

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |