Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Sabotage du Soyouz : la Russie connait le responsable mais choisit de garder le silence (mystère !)

Sabotage du Soyouz : la Russie connait le responsable mais choisit de garder le silence (mystère !)

Le mystère du « trou dans le Soyouz » ne sera donc jamais levé; une commission russe avait été chargée d’enquêter sur l’origine de ce petit orifice qui était apparu sur la coque d’un module Soyouz arrimé à la station spatiale internationale (ISS) au mois d’août 2018. Un an plus tard, cette Commission d’enquête ainsi que l’agence russe Roscosmos déclarent savoir comment le trou a été percé sur la coque du Soyouz, mais ajoutent dans un souffle qu’aucune information ne sera rendue publique !« Ce qui est arrivé est clair pour nous, mais nous ne vous dirons rien » a ainsi commenté Dmitri Rogozin, le patron du Roscosmos.

Ce silence de la Russie embarrasse au plus haut point la NASA, partenaire (de longue date) de Roscosmos pour les ravitaillements de l’ISS. Jim Bridenstine, le directeur de l’agence américaine, n’a pas caché sa frustration… tout en restant dans les limites « diplomatiques » : tant que SpaceX ne peut pas assurer régulièrement les vols vers l’ISS, les Etats-Unis restent dépendant de la technologie et surtout de la régularité des modules Soyouz.

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

7 commentaires pour cet article :

  1. L’ISS existe t’il vraiment ? J’ai des doute .. suffit de jeter un oeil sur le net pour voir les supercherie montage mal foutu …… biensur qu’il vont garder le silence

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |