Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Google annonce un record pour l’achat en énergies renouvelables

Google annonce un record pour l’achat en énergies renouvelables

De plus en plus de sociétés misent sur l’environnement. La dernière en date à parler de ce sujet est Google qui annonce avoir réalisé son plus important achat en énergies renouvelables.

Google dévoile avoir signé 18 nouveaux accords énergétiques dans l’éolien et le solaire, représentant 1 600 mégawatts (MW) en tout, afin de continuer à compenser entièrement sa consommation d’électricité annuelle avec des énergies renouvelables. « Une fois que l’ensemble de ces projets seront réalisés, notre portefeuille en énergies sans carbone produira autant d’électricité qu’une ville comme Washington D.C. ou des pays comme l’Uruguay ou la Lituanie », déclare Sundar Pichai, le patron de Google.

Les nouveaux projets comportent des investissements aux États-Unis, au Chili et en Europe et vont notamment entraîner la construction de millions de panneaux solaires et d’éoliennes. Ils permettent à Google d’augmenter son portefeuille d’accords en énergies éolienne et solaire de plus de 40% pour atteindre 5 500 MW.

« Depuis 2017, nous sommes la première entreprise de notre taille à compenser intégralement sa consommation d’électricité annuelle avec des énergies renouvelables », indique Sundar Pichai. Il ajoute : « Par conséquent, nous sommes devenus le premier acheteur privé en énergies renouvelables dans le monde ».

L’énergie est de plus en plus importante pour les sociétés tech, notamment avec les data centers et les serveurs qui tournent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. D’où l’intérêt de penser à l’environnement au vu de la consommation massive.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |