Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Windows 10 : le menu Démarrer, la recherche et la carte réseau en panne pour certains utilisateurs

Windows 10 : le menu Démarrer, la recherche et la carte réseau en panne pour certains utilisateurs

La dernière mise à jour de Windows 10, déployée il y a quelques jours avec des correctifs et améliorations pour la sécurité, cause plus de problèmes qu’autre chose auprès de certains utilisateurs.

Le menu Démarrer et la recherche ont disparu chez certaines personnes. Le bouton pour le menu et la recherche sont toujours présents dans la barre de tâche et un appui dessus fait même apparaître une interface. Cependant, celle-ci est totalement vide. Microsoft dit être au courant et enquête de son côté pour savoir ce qui coince.

Un autre souci concerne la carte réseau. Certains utilisateurs disent que la mise à jour a tout simplement posé un problème au niveau du fonctionnement et les cartes réseau ne veulent plus se lancer. Du coup, la connexion Internet est coupée, que ce soit en Wi-Fi ou en Ethernet.

Les utilisateurs concernés ont tenté d’installer les derniers pilotes en date et de passer par le gestionnaire de périphériques pour corriger le tir, mais rien n’y fait. La seule solution temporaire qui semble fonctionner est de désinstaller la mise à jour KB4515384. Pour sa part, Microsoft dit préparer une nouvelle mise à jour pour que ce problème soit de l’histoire ancienne.

SourceMicrosoft


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

6 commentaires pour cet article :

  1. -surprenant ça,des bugs suite à une mise à jour (forcée…)
    -ce windows 10 n’a que des qualités et ça se confirme de jour en jour
    -pour rappel cet OS existe depuis juillet 2015,et il a toujours autant d’adeptes !!!!
    -que nos amis ingénieurs de MS continuent,ils tiennent le bon bout et finiront
    surement par y arriver.

    • Faire un OS utilisé par des centaines de millions d’utilisateurs et qui doit s’adapter à des milliers de configuration différentes, je suis sûr que c’est aisé et que tu pourrais en faire autant. Quoiqu’on en dise, s’il est un poids lourd dans l’industrie, ce n’est pas pour rien. On peut râler sur les bugs que l’on rencontre, nous les premiers (industrie aéro), mais personne d’autre ne propose cette logistique logicielle.

      • « un poids lourd dans l’industrie »=OK c’est vrai-mais il est tout seul aussi (apple trop renfermé sur eux-même et linux trop pointu) il aurait été vraiment judicieux qu’un pays ou mieux encore que l’europe développe son OS (comme airbus qui a osé contrer le géant boeing,thomson et autres)
        -la planète entière dépend de MS !!! (cas unique dans l’histoire industrielle) -imaginons une mercédès une lada,une renault avec le même moteur-et le constructeur de ce moteur qui IMPOSE ce qui bon lui semble
        -vous êtes dans l’industrie aéro-et bien il y a de la CONCURRENCE je crois et c’est une bonne chose pour vous comme pour nous.

      • Moui enfin on ne découvrait pas un bug pas màj sur Windows XP ou Windows 7 alors l’argument du parc ne tient pas vraiment.
        S’ils se contentaient de fournir un OS simplifié (c’est à dire sans ces bouses que sont Cortana/Search.exe ou la télémétrie) et qu’ils revenaient à un cycle moins chaotique, l’utilisateur leur en serait reconnaissant.
        Quant au succès de Windows dans l’industrie, il tient plus aux logiciels qui sont développés pour Windows qu’à l’OS lui-même : je doute que tu aies vraiment besoin des appli pré-installées (Groove, Films et TV, Cartes…) pour ton boulot… Perso je rêve d’un Windows dépouillé qui ne serait qu’une interface clavier-processeurs pour faire tourner les logiciels.

      • Et sans les mises à jour obligatoires.
        Faire une mise à jour, dire ce qu’il y’a dedans et je vois si je veux bien me la mettre cette mise à jour.

      • La suite Office et Outlook rien que pour la bureautique, qui est quoi’uon en dise éprouvé si on maitrise ces usines à gaz. Bien sûr, le coût des licences est dérisoire pour les commandés. Plus de 10000 employés, on n’a pas beaucoup de choix. La concurrence, à ce niveau, n’existe pas.
        Je te rassure, ce qu’on vend sont des OS maisons, mais ils ont néanmoins besoin d’être développé quelque part.
        Oui la plupart des soft sont fait pour Windows. Doit-on blâmer MS pour autant ? Je te souhaite bon courage dans ta croisade pour convertir tous ces entreprises. Quand on a un client régulier, c’est vrai que c’est très rentable de se risquer sur un marché inconnu et repartir from scratch…
        Ce que tu cherches s’appelle Unix/Linux, des OS où les couches applicatives sont quasi inexistantes, tout tourne autour du kernel. Mais voilà, il faut mettre les mains dans le camboui :)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |