TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les métros de France adoptent de plus en plus la 4G. La dernière ville en date à en bénéficier est Lyon, et ce depuis aujourd’hui. L’annonce a été faite par le Sytral, l’organisme en charge des transports en commun à Lyon et dans le département du Rhône.
« Depuis ce lundi 9 septembre, les voyageurs du réseau TCL bénéficient de la 4G dans toutes les stations de métro et funiculaire. Dès la fin de l’année, la connexion 4G sera déployée dans les tunnels et dans les rames », indique le groupe dans un communiqué. On peut donc être connecté au réseau d’Orange, SFR, Bouygues Telecom ou Free Mobile, mais seulement dans les stations au départ. Il faudra patienter quelques mois pour en profiter quand le métro sera en mouvement.
Le Sytral rapporte que ce projet pour déployer le réseau dans le métro de Lyon a été piloté par Orange. Il a fallu 14 mois de travaux pour connecter les 44 stations, aussi bien en 3G qu’en 4G.
On soulignera que certaines grandes agglomérations n’ont toujours pas accès à une couverture optimale dans le métro. On peut citer l’exemple de Marseille qui devait à l’origine avoir la 4G en sous-terrain en 2018, puis en 2019. Les Marseillais devront finalement attendre 2021.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52