TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les métros de France adoptent de plus en plus la 4G. La dernière ville en date à en bénéficier est Lyon, et ce depuis aujourd’hui. L’annonce a été faite par le Sytral, l’organisme en charge des transports en commun à Lyon et dans le département du Rhône.
« Depuis ce lundi 9 septembre, les voyageurs du réseau TCL bénéficient de la 4G dans toutes les stations de métro et funiculaire. Dès la fin de l’année, la connexion 4G sera déployée dans les tunnels et dans les rames », indique le groupe dans un communiqué. On peut donc être connecté au réseau d’Orange, SFR, Bouygues Telecom ou Free Mobile, mais seulement dans les stations au départ. Il faudra patienter quelques mois pour en profiter quand le métro sera en mouvement.
Le Sytral rapporte que ce projet pour déployer le réseau dans le métro de Lyon a été piloté par Orange. Il a fallu 14 mois de travaux pour connecter les 44 stations, aussi bien en 3G qu’en 4G.
On soulignera que certaines grandes agglomérations n’ont toujours pas accès à une couverture optimale dans le métro. On peut citer l’exemple de Marseille qui devait à l’origine avoir la 4G en sous-terrain en 2018, puis en 2019. Les Marseillais devront finalement attendre 2021.
Free Mobile propose une nouvelle méthode pour installer l’eSIM de votre forfait sur votre téléphone, sans la...
Microsoft a été contraint de publier un correctif d’urgence pour Windows 11 afin de résoudre un problème critique...
Il y a encore une hausse de prix pour le service de streaming HBO Max, au point qu’il s’agit de la troisième en trois ans. Cela...
Des documents internes d’Amazon, révélés par le New York Times, détaillent une stratégie d’automatisation...