KultureGeek Internet Fibre : Free va accélérer le déploiement en dehors des zones très denses avec InfraVia

Fibre : Free va accélérer le déploiement en dehors des zones très denses avec InfraVia

3 Sep. 2019 • 8:10
0

Free a décidé d’accélérer la cadence pour ce qui est du déploiement de la fibre. Aujourd’hui, Iliad, la maison mère de l’opérateur, annonce être en négociations exclusives avec InfraVia (un fonds d’infrastructure français) pour un partenariat visant à accélérer le déploiement de la fibre optique (FTTH) dans les zones de moyenne et faible densité en France (soit environ 26 millions de lignes) via une société dédiée.

Fibre Optique 1024x554

Iliad a déjà créé une société qui se veut dédiée à la gestion active des lignes fibres. Elle assurera l’acquisition et l’exploitation des tranches de co-financement FTTH du groupe dans les zones concernées. Il est précisé que Free transférerait à cette société les contrats de co-financement existants et environ un million de prises déjà déployées et cofinancées. Le groupe céderait 51% de cette société à InfraVia sur la base d’une valeur d’entreprise d’environ 600 millions d’euros. Cette société dédiée co-financera la construction des nouvelles prises déployées et souscrira à de nouvelles tranches de cofinancement.

Iliad explique que cet accord s’inscrit dans la logique du Plan Très Haut Débit pour proposer du très haut débit à tous les Français, comme le demande le gouvernement. À ce jour, Free compte 11,5 millions de prises raccordables et une présence commerciale dans l’ensemble des départements métropolitains.

« Cet accord est un formidable accélérateur de déploiement pour permettre à Free d’offrir les meilleurs débits à 26 millions de foyers le plus rapidement possible, conformément aux ambitions de son plan Odysée », explique Thomas Reynaud, directeur général d’Iliad.

La clôture de la transaction devrait avoir lieu au quatrième trimestre 2019, une fois les approbations règlementaires obtenues.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Clavier OnePlus Keyboard 81 Pro

OnePlus annonce son premier clavier mécanique pour PC, le Keyboard 81 Pro

7 Fév. 2023 • 20:48
1 Matériel

Après l’annonce de sa première tablette Android, OnePlus a levé le voile sur son premier clavier mécanique pour PC : le...

Facebook Horizon

Meta va ouvrir son métavers aux adolescents de 13 à 17 ans

7 Fév. 2023 • 20:32
0 Internet

Après avoir rajouté à son Meta Quest une assez complète fonction de contrôle parental, voilà que Meta...

Microsoft annonce Bing et Edge avec l’intelligence artificielle de ChatGPT

7 Fév. 2023 • 20:31
0
soldes

🔥 [#Soldes] Les promos high-tech du 7 février

7 Fév. 2023 • 19:29
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

OnePlus Buds Pro 2 Officiels Noir

OnePlus Buds Pro 2 officiels : les nouveaux écouteurs sans fil avec de l’audio spatial

7 Fév. 2023 • 19:18
0 Matériel

En plus d’annoncer sa première tablette Android, OnePlus présente ses nouveaux écouteurs sans fil, les Buds Pro 2. On retrouve...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site