Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Fibre : Free va accélérer le déploiement en dehors des zones très denses avec InfraVia

Fibre : Free va accélérer le déploiement en dehors des zones très denses avec InfraVia

Free a décidé d’accélérer la cadence pour ce qui est du déploiement de la fibre. Aujourd’hui, Iliad, la maison mère de l’opérateur, annonce être en négociations exclusives avec InfraVia (un fonds d’infrastructure français) pour un partenariat visant à accélérer le déploiement de la fibre optique (FTTH) dans les zones de moyenne et faible densité en France (soit environ 26 millions de lignes) via une société dédiée.

Iliad a déjà créé une société qui se veut dédiée à la gestion active des lignes fibres. Elle assurera l’acquisition et l’exploitation des tranches de co-financement FTTH du groupe dans les zones concernées. Il est précisé que Free transférerait à cette société les contrats de co-financement existants et environ un million de prises déjà déployées et cofinancées. Le groupe céderait 51% de cette société à InfraVia sur la base d’une valeur d’entreprise d’environ 600 millions d’euros. Cette société dédiée co-financera la construction des nouvelles prises déployées et souscrira à de nouvelles tranches de cofinancement.

Iliad explique que cet accord s’inscrit dans la logique du Plan Très Haut Débit pour proposer du très haut débit à tous les Français, comme le demande le gouvernement. À ce jour, Free compte 11,5 millions de prises raccordables et une présence commerciale dans l’ensemble des départements métropolitains.

« Cet accord est un formidable accélérateur de déploiement pour permettre à Free d’offrir les meilleurs débits à 26 millions de foyers le plus rapidement possible, conformément aux ambitions de son plan Odysée », explique Thomas Reynaud, directeur général d’Iliad.

La clôture de la transaction devrait avoir lieu au quatrième trimestre 2019, une fois les approbations règlementaires obtenues.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |