Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Android : le Play Store va jouer automatiquement les vidéos sur les fiches des applications

Android : le Play Store va jouer automatiquement les vidéos sur les fiches des applications

Les vidéos qui se jouent toutes seules sont déjà sur Facebook, Instagram, Twitter et d’autres plateformes en ligne. Le Play Store, à savoir la boutique d’applications sur Android, va s’ajouter à la liste ce mois-ci.

Voici ce qu’annonce Google sur une page dédiée :

Les développeurs disposant d’une vidéo dans leur fiche Play Store doivent désactiver les annonces avant le 1er novembre 2019 pour que la vidéo puisse être éligible à la diffusion sur Google Play. En effet, à compter de septembre 2019, Google Play lancera la lecture automatique des vidéos des fiches Play Store pour permettre à davantage d’utilisateurs de découvrir votre contenu en un clin d’œil. Si ces vidéos sont monétisées (sur YouTube ou parce qu’elles sont soumises à des droits d’auteur), elles risquent de contenir des annonces qui pourraient induire les utilisateurs en erreur.

Quelques détails sont manquants pour l’instant. Google ne dit pas s’il sera possible de désactiver cette fonctionnalité ou si les vidéos joueront par défaut le son.

Pour ce qui est de la mention « les développeurs disposant d’une vidéo dans leur fiche Play Store doivent désactiver les annonces avant le 1er novembre 2019 », Google fait référence à la monétisation. La vidéo ne doit pas être monétisée pour que les utilisateurs la découvrent directement sur le Play Store. Sinon, ils auraient une publicité pour un autre contenu et cela pourrait semer la confusion.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |