TENDANCES
Comparateur
- AUTO
BFMTV et les autres chaînes appartenant à Altice pourraient bien être en train de vivre leurs dernières heures chez Free. Sauf accord de dernière minute, elles disparaîtront dès ce soir à minuit sur les Freebox.
La date butoir est le 27 août. Free et Altice n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur une rémunération des chaînes comme BFMTV. Altice réclame que les opérateurs lui versent des millions d’euros par an pour être autorisés à diffuser ses programmes et utiliser le programme de replay. Dans le cas de Free, Altice réclame 4 millions d’euros par an.
Depuis la décision par le Tribunal de grande instance de Paris le mois dernier, ça patine. Selon Les Échos, les négociations entre Free et Altice n’ont pas avancé. Deux possibilités existent aujourd’hui : soit Free et Altice trouvent un accord avant ce soir minuit, soit les chaînes disparaissent à minuit. Si Free ne coupe pas le signal, il sera astreint de 100 000 euros de pénalité par jour.
Le point qui dérange tout particulièrement Free est que BFMTV est une chaîne de la TNT gratuite et que payer pour elle n’est pas concevable. Altice lui rétorque que les opérateurs (dont Free) ont bien signé des accords plus ou moins similaires avec TF1 et M6, qui sont elles aussi sur la TNT gratuite.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
6 commentaires pour cet article :