TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook va miser un peu plus sur l’actualité en proposant une section dédiée d’ici les prochains mois. Le réseau social a donc décidé d’embaucher des journalistes pour s’occuper de cette nouveauté. Les journalistes sélectionneront les articles qu’ils jugent pertinents et fiables.
Tout ne sera pas géré par des humains, Facebook va aussi s’appuyer sur des algorithmes développés pour l’occasion. Ceux-ci vont déterminer et cibler les intérêts des internautes qui fréquentent la plateforme, d’après les signaux laissés par les pages consultées, avec lesquelles ils ont interagi ou suivant leurs abonnements. Facebook veut s’assurer que chaque utilisateur dispose d’une expérience personnalisée pour qu’il ait des actualités susceptibles de l’intéresser.
Facebook s’est déjà aventuré sur ce créneau de l’actualité ces dernières années, mais ça n’a pas tellement été un succès. Le réseau social semble y croire davantage aujourd’hui avec cette nouvelle section qui sera séparée de la page principale avec les publications des amis et des pages/groupe que l’on suit.
Il s’est récemment dit que cette section « Actualités » sur Facebook ferait ses débuts à l’automne. Nous ne savons pas encore si les États-Unis seront les seuls concernés au départ ou si Facebook va la proposer dans plusieurs pays dès le lancement.
La Poste Mobile s’apprête à tourner une page importante. Bien que racheté par Bouygues Telecom depuis plusieurs mois,...
Les fans peuvent commencer à se rassurer… tout au moins sur un point : Disney a en effet dévoilé une nouvelle bande-annonce de...
La FTC (Federal Trade Commission) a ouvert une enquête concernant les chatbots « compagnons IA » destinés aux mineurs, produits...
Gmail déploie deux nouvelles fonctionnalités pour faciliter le suivi des commandes et la gestion des offres promotionnelles. Ces mises...
Les négociations autour du rachat de SFR s’enlisent. Bouygues Telecom et Free, adversaires historiques du secteur, peinent à trouver...