TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook va miser un peu plus sur l’actualité en proposant une section dédiée d’ici les prochains mois. Le réseau social a donc décidé d’embaucher des journalistes pour s’occuper de cette nouveauté. Les journalistes sélectionneront les articles qu’ils jugent pertinents et fiables.

Tout ne sera pas géré par des humains, Facebook va aussi s’appuyer sur des algorithmes développés pour l’occasion. Ceux-ci vont déterminer et cibler les intérêts des internautes qui fréquentent la plateforme, d’après les signaux laissés par les pages consultées, avec lesquelles ils ont interagi ou suivant leurs abonnements. Facebook veut s’assurer que chaque utilisateur dispose d’une expérience personnalisée pour qu’il ait des actualités susceptibles de l’intéresser.
Facebook s’est déjà aventuré sur ce créneau de l’actualité ces dernières années, mais ça n’a pas tellement été un succès. Le réseau social semble y croire davantage aujourd’hui avec cette nouvelle section qui sera séparée de la page principale avec les publications des amis et des pages/groupe que l’on suit.
Il s’est récemment dit que cette section « Actualités » sur Facebook ferait ses débuts à l’automne. Nous ne savons pas encore si les États-Unis seront les seuls concernés au départ ou si Facebook va la proposer dans plusieurs pays dès le lancement.
OpenAI vient d’annoncer une mise à jour pour ChatGPT, rendant son mode vocal beaucoup plus pratique au quotidien. Cela vient supprimer la...
Perplexity intensifie sa présence sur le marché du commerce en ligne à l’approche des fêtes de fin d’année...
Le Black Friday Week est officiellement lancée ! Comme chaque année à l’approche de Noël, les marchands en ligne et...
Nvidia monte au créneau pour rassurer les investisseurs quant à la pérennité de son leadership pour les puces...
Huawei a présenté ses nouveaux smartphones Mate 80 avec quatre appareils distincts : Mate 80, Mate 80 Pro, Mate 80 Pro Max et...