Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes La Commission européenne donne son accord pour les appareils connectés en avion

La Commission européenne donne son accord pour les appareils connectés en avion

Les autorisations pour l’usage d’appareils électronique pendant un vol sont données de semaine en semaine par les autorités compétentes. Après l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne le mois dernier et la Federal Aviation Administration (FAA) en octobre, c’est au tour de la Commission européenne de donner son feu vert. La Commission approuve à son tour l’usage des smartphones, tablettes ou encore lisseuses électroniques pendant toutes les phases de vol, décollage et atterrissage inclus. Elle souligne que les passagers pourraient pouvoir les connecter à bord dès 2014. Toutefois, quelques décisions, notamment au niveau de la sécurité, sont encore à revoir dans l’immédiat.

Smartphone Avion
« Aujourd’hui, nous franchissons une première étape dans l’assouplissement des règles d’utilisation des dispositifs électroniques à bord des avions en toute sécurité lors des phases de roulage, de décollage et d’atterrissage », a annoncé le commissaire aux Transports Siim Kallas. « La prochaine étape concernera la connexion au réseau à bord d’un avion. Nous pensons publier de nouvelles orientations de l’UE sur l’utilisation d’appareils connectés à bord d’avions dans l’UE dans le courant de l’année prochaine ». Il en profite pour faire un aparté au sujet des liquides qui pourront être finalement être embarqués. « Mais nous ne pourrons pas tout autoriser » suite à différentes conditions de sécurité.

« Pouvoir rester connecté même en voyage c’est le souhait de tous, mais la priorité reste la sécurité. Si le commandant de bord donne pour consigne d’éteindre, il faudra obtempérer ». En effet, le commandant de bord prend la décision d’accepter ou non l’usage d’appareils électroniques, qui plus est en mode avion. Pour ce qui des appareils connectés, là encore des restrictions seront à prévoir. « Il faut respecter le silence. Pas question de conversations privées. Seuls seront autorisés les textos ou les courriers électroniques, et rien d’autre », a averti le commissaire.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |