TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Tous les analystes, toutes les rumeurs indiquaient que DJI dévoilerait son nouveau drone Mavic Mini lors de sa dernière conférence; raté. La Keynote du fabricant chinois était entièrement consacrée à l’OSMO Mobile 3, une nacelle de stabilisation pour smartphone. Le Mavic Mini n’a pas pour autant disparu des radars : une video diffusée sur Facebook puis sur YouTube montre un drone pliable nettement plus compact que les Mavic Pro. A priori il sera très simple de transporter le Mavic Mini dans une sacoche ou un petit sac à dos. La vidéo de l’engin « colle » d’ailleurs avec les dimensions qui ont fuité sur la toile (17cm x 12,5cm x 5,5 cm). Il sera plus compliqué de se faire une idée sur la caméra embarquée : cette dernière a été retirée du Mavic Mini de la vidéo, tout comme la batterie.
Rappelons que selon les rumeurs, le Mavic Mini serait capable de voler pendant 17 minutes à la vitesse maximale de 50 km/h. L’engin embarquerait aussi une nacelle stabilisée sur trois axes et un capteur CMOS 1/2,3 pouce de 12 millions de pixels (25mm – ouverture f/2.6); le capteur serait particulièrement efficace en condition de faible luminosité (jusqu’à 1600 ISO en photo et 3200 ISO en vidéo). Le drone pourra filmer en 4K à 40 images seconde, en 2,7K à 60 images seconde ou bien en FULL HD à 120 images seconde.
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...