TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Au détour d’une interview avec le Financial Times, Pete Lau, le patron de OnePlus, a annoncé que le constructeur chinois prépare un deuxième smartphone 5G et que celui-ci sortira cette année, au quatrième trimestre.

« Nous pensons qu’avec le développement de la technologie 5G l’année prochaine, nous pourrons avoir une encore meilleure performance », a-t-il déclaré. « À l’approche de l’ère 5G, nous allons investir davantage », a-t-il ajouté. À ce sujet, Pete Lau explique que OnePlus a doublé son effectif avec plus de 1 700 employés, dont une grande partie s’attarde à la recherche et au développement.
Le premier smartphone 5G de OnePlus est le OnePlus 7 Pro 5G qui est seulement vendu dans une poignée de pays aujourd’hui, tout simplement parce que la 5G est elle-même proposée dans quelques régions à peine. OnePlus visera le monde entier avec son deuxième smartphone 5G par contre.
Toujours au sujet de la 5G, Pete Lau annonce que les télévisions du constructeur (qui devraient être dévoilées à la fin septembre) pourraient elles aussi être connectées en 5G. « L’industrie de la télévision est assez ancienne et très traditionnelle. Au cours des 20 dernières années, je n’ai pas vu beaucoup de changements au niveau de l’expérience », a-t-il déclaré. « Quand la technologie 5G sera plus avancée et développée, toute l’industrie de la télévision connectée fera beaucoup de changements », a-t-il ajouté.
Dans une décision qui pourrait faire jurisprudence en Europe, un tribunal en Allemagne a jugé qu’OpenAI avait violé le droit...
Cinq ans après son lancement, la PlayStation 5 a franchi le cap des 84,2 millions d’exemplaires vendus, comme le révèle le...
Meta a annoncé la fin des emblématiques boutons « J’aime » (Like) et « Partager » de Facebook pour les sites...
L’Union européenne s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la sécurisation de ses infrastructures...
11 Nov. 2025 • 17:23